©

Du nouveau pour les biocarburants

Après le lancement en grandes pompes du biocarburant E85 en France, des nouvelles prometteuses arrivent sur le front. En effet, des chercheurs ont réussi à développer une technique encore plus intéressante pour obtenir un substitut au pétrole.

Une équipe de l'université Wisconsin-Madison ont mis au point une technique pour produire du dimethylfuran à partir de fructose et de glucose.
L'avantage est double : il n'est pas soluble dans l'eau et présente une densité énergétique équivalente, ce qui devrait améliorer l'autonomie des véhicules qui l'utiliseront.

Cependant, cela reste un biocarburant, du biobutanol en l'occurence, et nécessite donc des terres agricoles pour la culture des matières premières. Et bien que ces dernières soient renouvelables et plus intéressantes, consommant moins d'énergie qu'elles en proposent au final, il faut continuer à s'intéresser aux autres possibilités, notamment du côté marin (et certaines algues en particulier).

Source : MoteurNature

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Du nouveau pour les biocarburants”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié