©

L'avenir du câble ?

Moi qui suis client du câble en France et relativement content des services offerts aujourd'hui, je dois avouer que cette nouvelle offre d'Elgato aux Etats-Unis me plairait bien.

En effet, il s'agit ni plus ni moins que d'un décodeur câble réseau. Avec son double tuner, il permet de visionner les émissions du câble (en numérique) sur deux ordinateurs ou d'en regarder une tout en enregistrant une autre.

Le HDHomeRun est de plus compatible avec les Mac et grâce aux logiciels EyeTV il devient facile de mettre sur pause, d'enregistrer ou d'exporter pour son iPod/iPhone/AppleTV (par exemple) ou tout simplement graver sur CD ou DVD !

Cependant, il faudrait modifier cette offre pour l'Europe et surtout la France. En effet, ce décodeur est certes capable de décoder les signaux numériques du câble comme en hertzien (la TNT par chez nous) mais uniquement lorsqu'ils ne sont pas cryptés !

Enfin, il faudrait que Numéricable se décide à ouvrir son réseau à des "concurrents" côté décodeur alors que l'on attend toujours l'uniformisation des infrastructures et surtout les dernières avancées technologiques (HD, VOD, etc.)

Source : MacBidouille

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : avenir de cablage réseau? ;
Discussions
2 avis pour “L'avenir du câble ?”
  1. Et comment !! Langue

    J'ai eu le cable avant l' arrivée de l' ADSL , c'était très bien à l' époque (1998) ! passer du RTC au cable c'était l' Amérique Rigole

    Par Sphilou | jeudi 2 août, 21:42
  2. l'avenir du cable...
    celui qui est dans la nacelle,
    tout au bout à 80 mètres de haut
    cela le soucie quelque peu...
    Roulement des yeux Bisous

    Par SentisMental | vendredi 3 août, 17:35
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié