©

La palpation est remplacée par du X.

Les portiques d'aéroport vous connaissez ? Ils devraient bientôt disparaître au profit de nouveaux types de scanner.

Deux modèles sont actuellement en test à l'aéroport de Phoenix. Le premier utilise des ondes radio pour détecter les corps étrangers. Tandis que le second utilise des rayons X de faible intensité. Ce dernier est capable de scanner entièrement un homme très rapidement. Le problème est bien évidemment l'exposition des personnes scannées à des rayonnements X. Toutefois, un scan représente d'après le constructeur l'équivalent en R-X de 15 minutes d'exposition au soleil. La palpation est remplacée par du X, c'est beau le progrès !


Enfin un dernier type de machine existe qui n'utilise pas de rayonnement mais des ondes millimétriques. Ces ondes d'une nature électromagnétique permettent de créer des images à partir des réflexions provoquées par le corps. En résumé, c'est de l'imagerie médicale en dehors de l'hôpital. Cette machine se présente sous forme d'un portique qui en 2s va effectuer deux scans complet du corps et en donner une image.


Alors un conseil, à l'avenir prévoyez de porter vos plus beaux sous-vêtements quand vous prendrez l'avion.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La palpation est remplacée par du X.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié