©

Une nouvelle espèce de dinosaure découverte.

Futalognkosaurus! Tel est son nom. Il a été découvert en Argentine qui semble être le pays des dinosaures géants puisque Futalognkosaurus mesure quand même un peu plus de 100 de long.

Son nom vient du dialecte local d'Argentine centrale (et à l'Ouest également) le mapudungun (mapu= terre, dungun=parler) et est la contraction de futa = géant et de lognko = chef. Respecte-t-on les us et coutumes locales en archéologie ? Le squelette retrouvé s'est très bien conservé et représente environ 70% du squelette total. Il est encore en cours de déterrage . Je crois avoir lu une chose sur lui en 2000, soit un travail de déjà plus de 7 ans, mais qui permet déjà de voir Futalognkosaurus comme une nouvelle espèce.

Cet herbivore géant peuplait nos contrées il y a 88 millions d'années. Le lac Barreales où il a été découvert semblait être à l'époque une terre promise pour les sauriens puisque plus de 1000 fossiles ont déjà été extraits de ses rives.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une nouvelle espèce de dinosaure découverte.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié