©

Le canard de bain: glaciologue, océanographe et vibromasseur

Image

Pour l’instant, aucun Eskimo n’a pêché de petit canard jaune en plastique. C’est embêtant. Pour la NASA en particulier, et pour la science en général. Il y a trois mois, l’Agence spatiale américaine a en effet largué 90 jouets de bain jaune pétant sur le Jakobshavn, le plus grand des glaciers du Groenland, non loin du Canada.

Chacun des canetons porte la mention “Expérience scientifique” et une adresse e-mail, ainsi que le mot “recherché” en anglais, en danois et en inuktitut. Mais, depuis septembre, pas un canard à l’horizon. Ils ont disparu corps et ailes. Personne n’a réclamé les 100 dollars de récompense promis au premier qui mettrait la main sur une des 90 bestioles de bain. La balise munie d’un système GPS qui accompagnait l’armada jaune est également portée disparue et n’est plus repérable.

Lire la suite Courrier international

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : VIBRO MASSEUR BAIN ; mot clef Vibromasseur ; image vibromasseur canard ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le canard de bain: glaciologue, océanographe et vibromasseur”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié