©

Avec Walkyrie, la Résistance allemande crève l'écran

Image

Le film de Bryan Singer avec Tom Cruise en vedette sort sur les écrans français le 28 janvier. En revenant sur l'attentat manqué contre Hitler en juillet 1944, cette coproduction germano-américaine réussit à faire connaître au monde entier le mythe national d'opposition au dictateur qu'incarne le comte Stauffenberg.

Aux Etats-Unis – où plus de dix millions de personnes ont vu le film –, en Grande-Bretagne, en Corée du Sud, partout où Walkyrie est déjà sorti, on a parlé du coup d'Etat raté du 20 juillet 1944. "Ses détracteurs doivent arrêter de se plaindre", a écrit le quotidien londonien Evening Standard, "il ne peut sortir que du bien d'un cinéma qui rappelle le passé." En Grande-Bretagne, où depuis le discours de Churchill sur l'affaire, l'attentat du 20 juillet était avant tout considéré comme une lutte de pouvoir interne au camp nazi, de tels propos marquent un changement de paradigme.

Lire la suite Courrier international

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Avec Walkyrie, la Résistance allemande crève l'écran ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié