Après avoir annoncé la naissance en décembre 2001 du premier chat, appelé Carbon Copy, obtenu par clonage, Genetic Savings and Clone une petite entreprise de biotechnologie
a livré sa première cliente !
FAI, opérateurs, commerçants en ligne concoctent des contrats incluant de multiples clauses abusives. Les associations de consommateurs attaquent en justice !
A quoi ressemblent les demoiselles dans la blogosphère ?
Les récifs coraliens constituent la source de subsistance d'un demi-milliard d'êtres humains, à qui ils fournissent à la fois nourriture et par leur beautée presque irréelle un flux touristique sans cesse croissant.
Cette tarte au chocolat est un pur délice et surtout très facile à faire !
Un projet de l'UE étudie les effets des substances neurotoxiques
Les scientifiques craignent que l'exposition des nouveau-nés ou des foetus aux substances neurotoxiques (des produits chimiques présents dans l'environnement susceptibles de porter atteinte au système nerveux) soit responsable de l'augmentation apparente du nombre d'enfants souffrant de troubles de l'apprentissage et du comportement.
Les grands dépressifs présenteraient davantage de cellules nerveuses au niveau du thalamus, siège des émotions de notre cerveau, que le commun des mortels !
Marc Baldo, du Massachusetts Institute of Technology (MIT), et ses collègues ont mis au point un nouveau type de cellules photovoltaïques fabriquées à partir de chloroplastes d'épinards.
Le net est une source inépuisable de néologisme en tout genre. Mais qu'est donc que le "phishing'
C'est le raccourci de "fishing" (pêche à la ligne) et "phreaking" (jeu de mot sur le
piratage téléphonique des années 1970).
C'est une technique de piratage informatique qui consiste à envoyer à des internautes, des courriers électroniques rédigés dans le style d'institutions bancaires ou de services en ligne, en les incitant à mettre à jour leurs données personnelles (identifiant, mot de passe,numéro de compte, etc.)
Les derniers travaux d'une équipe de chercheurs franco-américaine semble accréditer la théorie d'une Terre Boule de neige. Il ne faisait pas bon vivre sous les tropiques il y a 750 millions d'années ! D'ailleurs, il ne faisait bon nul par à cette époque, si l'on en croit les résultats d'une équipe de chercheurs franco-américaine, parus dans la revue Nature.