©

esperluette

Hors ligne
Ce membre a publié 539 billets sur Archives

Au secours, Juppé revient !

Malhonnête, Alalin Juppé ? En 1995, le Canard enchaîné publie une lettre de la mairie de Paris signée de sa main, dans laquelle il ordonne de baisser le loyer de son fils Laurent. Or celui-ci habite un appartement de 189 mètres carrés qui fait partie des propriétés de la ville, rue Jacob, et son logement a été le cadre de travaux pour un montant de plusieurs millions de francs aux frais de la princesse !

Le fichage génétique en procès

Un syndicaliste qui avait refusé un prélèvement ADN a été jugé hier. Une nouvelle preuve des dangers de la généralisation et de l’extension des fichiers.

Les sales travaux d'Apple

Horaires abusifs, dortoirs surpeuplés : la fabrication de l'iPod en Chine fait polémique.

Une rentrée scolaire écolo

La rentrée scolaire est bientôt à nos portes, mais avant de vous lancer dans le marathon qu’est l’achat des fournitures scolaires, voici quelques suggestions respectueuses de l'environnement que vous pourrez intégrer lors de vos emplettes.

Les RG dérapent sur le fichier

Discrimination . SOS Racisme soupçonne la constitution d’un fichier ethnique de délinquants. La police invoque juste des « renseignements d’état civil ».

Réduire les flatulences des vaches pour sauver la planète

L’homme aime à soulager sa conscience. Il pollue, abîme, cause des dégâts irréversibles... mais il n’est pas le seul ! Des scientifiques australiens et néo-zélandais ont pointé du doigt un autre responsable du réchauffement de la planète : la vache, ou plus précisément ses flatulences.

Une poupée qui risque un mélanome

Après la poupée qui pisse, la poupée qui pleure, la poupée qui dit «Maman ze t'aime», voici la poupée qui bronze. Oui, la poupée qui bronze à côté de sa propriétaire de 2 ans et plus, en principe tartinée d'écran solaire, dûment chapeautée, avec tee-shirt, et pas aux heures les plus chaudes, hein.

Le bel été des pirates coupeurs de téléphone

Dans le petit monde du téléphone, tout est permis pour faire du chiffre et augmenter ses parts de marché. Quitte à abonner des clients de force.

Pourquoi peut-on faire des châteaux de sable ?

Les châteaux de sable font toujours rêver. Même les scientifiques dans leurs laboratoires avec leurs équations. Car derrière leur apparente simplicité se cachent des processus physiques d'une très grande ingéniosité mettant en jeu de nombreuses forces. Et les comprendre peut permettre au profane, avec un peu d'habileté, de réaliser des constructions plus grandes, plus solides et plus durables.

Le désert français de l’innovation

Le magazine américain BusinessWeek a publié en avril 2006, le classement des 100 entreprises jugées (selon ses critères) les plus innovantes de la planète.