Le Premier ministre vient d’annoncer son projet de mise en place d’une taxe de 15% pour inciter au retour en France de capitaux placés à l’étranger. Avec cette taxe dite de " cohésion sociale " c’est bien une loi d’amnistie fiscale que le gouvernement veut mettre en oeuvre.
Certains voudraient nous peindre le monde en noir. D'autres voudraient qu'il soit binaire : blanc ou noir, bon ou mauvais. Pour d'autres encore, le monde doit être déshumanisé ; un monde où l'on ne parle que de profits, de flux ; un monde où l'homme, dans ce qu'il a de conceptuel, a perdu toute valeur, où il devient une charge plutôt qu'une ressource, où il est remplaçable, escamotable, où il peut demeurer l'esclave moderne d'un système de pensée.
Lundi, les quinze ministres de l'Agriculture se réunissaient à Luxembourg pour discuter de la mise sur le marché d'un maïs transgénique destiné à la consommation humaine. Ils pourraient ainsi laisser la Commission de Bruxelles lever le moratoire anti-OGM. A travers une enquête audiovisuelle en quatre volets, la réalisatrice indépendante Suzanne Korösi s'est penchée sur la question des effets de la banalisation des OGM. Son travail laisse apparaître de surprenantes révélations.
Le Conseil des ministres de l'UE est en train de prouver que la notion de démocratie est étrangère à l'Union européenne. Ce mercredi, la présidence irlandaise est parvenue à obtenir une majorité qualifiée pour une contre-proposition à la directive sur les brevets logiciel, avec seulement quelques pays - dont la Belgique et l'Allemagne - faisant preuve de résistance.
Michael Tighe et Paker Kindred, deux des musiciens qui accompagnaient Jeff Buckley avant sa disparition, se sont associés pour former The A.M. dont le premier album éponyme paraîtra le 1er juin.
1497, 1933, 2001, 2003... le 10 mai semble avoir une attraction particulière sur les bibliophobes pyromanes !
Alors que le premier vient à peine de sortir, le deuxième volume de la compilation Rock Against Bush est annoncé pour l’été.
«Que ton aliment soit ton seul médicament», avait plaidé Hippocrate, 400 ans avant notre ère. 2 400 ans plus tard, les industriels de l'agroalimentaire en font leurs choux gras. À grand renfort d'arguments nutritionnels et d'allégations santé plus ou moins farfelues.
Depuis plusieurs mois, on ne compte plus les films mettant en scène le Japon. Ceux-ci soulignent un changement de perception de l'Archipel en Occident.
En Irak, les GI's américains ont trouvés plus persuasifs que les M16. Pour mettre à bout les insurgés de Falloujah, il suffirait ainsi de quelques hauts parleurs bien disposés et en fond sonore Shoot to thrill d'AC/DC.