Il y a des concepts qui définissent de manière tellement cruciale une activité donnée, qu'on est en droit de conclure que la personne qui ne comprend pas ces concepts ne comprend pas non plus l'activité à laquelle elle croit se livrer.
Révolution dans le monde de la news. Après la mise en ligne des grands quotidiens et magazines, après le lancement des webzines, le journal nouveau, version numérique, arrive. Philips a créé une nouvelle technologie d'écran visant à servir de support pour les nouvelles du matin. Un écran qui se roule après lecture.
Il y a 50 ans, le CT-100 sortait aux Etats-Unis dans l'indifférence générale.
Ils ne font plus qu'inspirer ou s'inspirer des blockbusters - citons « Tomb Raider », « Resident Evil » d'un côté, « James Bond 007 : quitte ou double » de l'autre -, désormais les jeux vidéo s'exposent comme un genre cinématographique parallèle. Et ambitionnent de devenir la narration de demain.
Si les élections pouvaient changer la vie, elles seraient interdites depuis longtemps. Ce slogan autocollé sur la porte des toilettes (de palier) d'un ami d'une ligue communiste et néanmoins révolutionnaire, m'a offert, sur un plateau si je puis dire, le sujet de cette chronique lunatique. Avec toutefois une légère nuance : loin d'être interdites, les futures élections risquent de devenir obligatoires. Exit le droit de vote, bienvenue au devoir de vote.
Un petit geste conso-militant ? Après le succès retentissant de Motivés édité par Zebda et soutenu par la LCR, c'est au tour de l'association Attac de proposer son CD es mobilisation.
Avis aux mauvais payeurs ! Jeudi dernier, le service des impôts de Rhode Island a diffusé sur son site web les coordonnées des 100 pires contribuables de cet Etat américain, accompagnées de la somme due par chacun.
Les Anglais envisagent d'imposer à leurs athlètes de porter un filtre anti-pollution pendant les jeux d'Athènes cet été. Une première historique qui ne semble pas inquiéter les autorités de la ville élue «ville la plus sale d'Europe».
A quoi passent leur temps les salariés connectés à Internet? A balancer un volatile dans les airs, le plus loin possible...
D'ici à 2030, le nombre de personnes habitant des bidonvilles aura doublé. Elles représentent déjà 43 % de la population urbaine dans les pays en développement et 6 % des pays riches. En France, jamais depuis 1954 la construction de logement social n'a été aussi faible.