©

Niki

Hors ligne
Ce membre a publié 172 billets sur Archives

La Route Russe passe par Bruxelles

Alors que ce lundi 4 octobre s’ouvrira officiellement à Bruxelles EUROPALIA 2006 consacrée à la Russie, il est amusant de retrouver dans la capitale belge des lieux qui abritèrent quelques célèbres Slaves.

Entre ses mains, d'Anne Fontaine

Laurent est vérérinaire et a eu un dégât des eaux ; Claire est agent d’assurances, déléguée aux sinistres. Ils se rencontrent lors de la déclaration et de l’expertise des travaux.

Il Confine del Mondo, de Valerio Manfred

Après l’Egypte, après avoir franchi l’Hellespont, les victoires d’Issos et de la plaine de Gaugamèles ouvrent à Alexandre et ses troupes la route de l’Orient et ses mystères.

Il ne faut jurer de rien, d'Eric Civanya

Paris 1830. Charles X vient d’être démis et est en fuite. Le jeune Valentin est un cynique, grand amateur de bordel, criblé de dettes, détestant le mariage et ses hypocrisies.

Les restos du coeur

Jour pour jour, le 26 septembre 1985, Coluche lançait l'idée d'une "cantine gratuite" sur Europe1.



Cette année-là, 8.5 millions de repas seront distribués gratuitement; 20 ans après ce sont 67 millions qui sont servis aux personnes dans le besoin.

Upside of anger (The), de Mike Binder

Mère de quatre grandes filles, épouse comblée – du moins le croyait-elle, Terry se retrouve seule du jour au lendemain, convaincue que son époux s’est taillé en Suède avec sa secrétaire. Submergée d’une rage sans précédent, elle est incapable de gérer sa colère, se réfugie dans l’apitoiement de soi et dans l’alcool au désarroi de ses filles peu habituées à ce que leur mère perde ainsi pied.

Carolyn Keene, mère ET père de Nancy Drew

La jeune détective-amateur Nancy Drew, idole des adolescentes outre-Atlantique, mieux connue en Europe sous le nom d’ « Alice, détective », naquit sous la plume de CAROLYN KEENE en 1930. C’est à elle, et au Club des Cinq, que je dois d’avoir contracté le virus des polars à l’âge de 8 ans, virus qui ne m’a plus jamais quittée.

Une petite excursion à Chernobyl, ça vous tente ?

Il ne vous en coûtera que de 200 à 400 dollars la journée – de 9.00 à 19.00, repas et transport compris, mais rien ne vous empêche de rester plusieurs jours. Par ailleurs si vous vous y rendez en groupe, vous bénéficierez évidemment d’une ristourne !

Rétrospective Bettina Rheims au Bota

L’un des événements culturels de la rentrée est la superbe rétrospective des œuvres de la photographe française Bettina Rheims au Musée du Botanique (le Bota pour les initiés !).

Skeleton Key, de Iain Softley

Caroline, jeune et jolie infirmière, arrive au domaine des Devereaux afin de s’occuper du mari, tetraplégique à la suite d’un avc.

Filtrer par comptoir