©

Armure liquide : protection du futur

[html]
ARMURE LIQUIDE

ARMURE LIQUIDEUne protection pouvant couvrir la totalité du corps d'un soldat est un rêve de la US army qui pourrait devenir réalité. L'astuce est d'inclure dans la protection un liquide qui ferait qu'un matériau léger devienne en une fraction de seconde une armure. [/html]
[Actualité rédigée par science]

[html]

La guerre actuelle en Irak fait tous les jours de nouveaux blessés dans le camp américain. Pour chaque mort, il faut compter en moyenne 7 à 8 blessés. Il y a déjà eu 18 356 blessés américains d'après le U.S. Department of Defense.

Il s'agit du ratio blessés /morts le plus élevé de tous les conflits où les américains étaient impliqués. Ce fait doit être mis au compte d'avancées dans la protection individuelle et des traitements médicaux sur le champ de bataille.


Full Liquid Jacket

Une protection par armure liquide serait une solution pour couvrir toutes les parties du corps des soldats qui ne sont pas protégés par la gilet, en particulier les bras et jambes dont l'atteinte peut s'avérer mortelle.
Le liquide est un fluide non newtonien à cisaillement épaississant. Il s'agit d'un mélange de nanoparticules solides et de liquide ne s'évaporant pas. Dans des conditions énergétiques standards, il s'écoule normalement. Mais lorsqu'il est agité ou touché par un impact, il se durcit et se comporte comme un solide. Ce raidissement temporaire intervient en moins d'une milliseconde et est causé par le regroupement soudain des nanoparticules au sein du liquide.

Suite, source et vidéo sur Imaginascience [/html]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : armure de protection ; armure du futur ; armure liquide protection ;
Discussions
Pas d'avis pour “Armure liquide : protection du futur”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié