©

Les américains se mettent au diesel

Après avoir longtemps ignoré ce carburant, les constructeurs américains s'intéressent de plus en plus au diesel. Il faut dire qu'il offre un meilleur rendement énergétique, et une solution intéressante en cette période incertaine ...

Il ne faut pas croire que cela ne concerne que les pick-up ou les SUV, non, les berlines aussi sont visées. Et dans cette nouvelle voie, c'est General Motors, par l'intermédiaire de sa marque de luxe qui se lance dans la bataille.

Au programme, ni plus ni moins qu'un V6 de 2,9L offrant le meilleur de la technologie actuelle : turbo à géométrie variable, injection directe haute pression (2000 bars) par rampe commune jusqu'à 8 cycles et surtout une structure en fonte réfractaire pour diminuer le poids du moteur.

Les performances sont donc logiquement au rendez-vous avec une puissance de 250cv et 500Nm de couple. Ce sont les grosses berlines de Cadillac qui en profiteront donc, ainsi que les 4x4 puisque ce moteur peut être placé aussi bien en position longitudinale que transversale et accouplé avec des tractions, propulsions ou des transmissions intégrales.

Source : Le MoniteurAutomobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : les americain se mettent au diesel ;
Discussions
Pas d'avis pour “Les américains se mettent au diesel”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié