©

Ouverture sociale pour Google !

OpenSocial est la plate-forme qui sera lancée par Google pour le développement d'applications pour les sites communautaires. Son but est de concurrencer directement Facebook . Pour cela , Google continue d'étoffer sa communauté .

Image

Après avoir déjà réuni Engage.com, Friendster, hi5, Hyves, imeem, LinkedIn , Ning, Oracle, orkut, Plaxo, Salesforce.com, Six Apart, Tianji, Viadeo, et XING (soit 100 millions d'utilisateurs) . Voici que MySpace rejoint se joli monde .

Pour rappel : Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler les lycéens et les étudiants (puis les jeunes employés et les militaires, une fois leurs diplômes acquis), en priorité dans les pays anglophones. En juillet 2007, il rassemblait le plus grand nombre d’inscrits pour un site de réseau social étudiant aux États-Unis, avec plus de 46 millions de membres à travers le monde. (suite de cette présentation faite par wikipédia)

[blockquote]La manoeuvre de google est claire : isoler Facebook qui utilise un langage propriétaire en proposant une sorte de standard ouvert qui devrait doper la fréquentation des concurrents de Facebook. Car il faut savoir que ces applications externes, "développées à la maison", sont de plus en plus populaires et utilisées par des millions d'utilisateurs.[/blockquote] Suite et source -> silicon.f

En savoir plus -> google.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Ouverture sociale pour Google !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié