©

Honda repense l’intégrale

Concurrente des Mercedes Classe S et autres Lexus LS, la Honda Legend fait peau neuve et inaugure une transmission intégrale d’un nouveau type, capable de moduler le couple entre les roues droite et gauche, comme entre les trains avant et arrière.

Quoique n'étant plus importée en France, la Legend sert toujours de porte-drapeau à Honda. Ainsi qu'à sa division haut de gamme américaine, Acura. A ce titre, cette grande routière met un point d'honneur à concentrer toutes les innovations technologiques de la marque. Ce qui, chez un constructeur tel que Honda, équivaut à profiter de l'état de l'art en matière de moteur et de transmission.



Le concept-car Acura RL Prototype illustré ci-contre préfigure très fidèlement la nouvelle RL attendue pour l'automne 2004 ainsi que, selon toute logique, la nouvelle Honda Legend dotée d'un V6 VTEC d'environ 300 ch.



La traction intégrale mise au point pour elle porte le nom de Super Handling All-Wheel Drive (SH-AWD) que l'on peut traduire par un "Intégrale Super Tenue de Route" sans équivoque. Honda prétend d'ailleurs avoir peaufiné sa mise au point sur le circuit du Nürburg, en Allemagne.




Suite de l'article sur Le Quotidien Auto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Honda repense l’intégrale”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article