©

Sportive ... mais écologique

Volkswagen est le champion des TDI. Il faut dire que c'est une marque déposée par le groupe ... Mais quant il s'agit de moteurs, force est de constater que nous avons toujours droit au 1,9L, certes remis au goût du jour, mais pas vraiment nouveau !


Aujourd'hui, les choses commencent à bouger avec l'EcoRacer.

En effet, le groupe allemand a présenté à Tokyo un prototype de couleur jaune (Lamborghini ?) équipé d'un nouveau moteur TDI. Cette fois, il ne cube plus que 1,5L mais développe néanmoins 136 cv et surtout 250 Nm de couple.



Répondant déjà aux normes antipollution Euro5 de 2008, il offre néanmoins d'excellentes perfomances avec 230 km/h et un 0 à 100 en 6,3 secondes ... tout en consommant 3,4 litres aux 100 kilomètres ! Voilà donc une sérieuse évolution côté rendement.



Reste à attendre sa ou plutôt ses versions de série, certainement moins puissante et équipant des modèles plus lourds et moins aérodynamiques. Reste que la performance est de taille et vient conforter les amateurs de diesel du potentiel réel de ce type de motorisation.



Le reste du véhicule est donc à l'avenant avec notamment la fameuse boîte de vitesses DSG à 6 rapports qui permet de les passer sans rupture de couple, ce qui est particulièrement apprécié sur les TDI. Mais la carrosserie propose aussi une belle originalité en offrant trois types de véhicule en un : coupé, roadster ou speedster !



Source et photos : Le QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Sportive ... mais écologique”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article