©

Niki

Hors ligne
Ce membre a publié 172 billets sur Archives

BEAUFORT, ou l'art à la plage

Force 10 à la côte belge avec la deuxième édition de l’exposition BEAUFORT OUTSIDE/INSIDE.



A l’initiative du conservateur du PMMK (Musée d’Art Moderne d’Ostende), l’art contemporain une fois encore se retrouve sur 67 kilomètres des plages du littoral, de la Panne à Knokke-Heist.

Fidèles du monde entier, boycottez ce film !

C’est en ces termes que le Vatican exhorte les chrétiens à boycotter la sortie prochaine du film « DA VINCI CODE ».

Dans sa déjà longue lutte du Vatican pour la défense du droit à la censure, c’est désormais le film « Da Vinci Code » que le cardinal Arinze, préfet de la congrégation pour le culte divin ( hé oui, ça existe apparemment !) qui exhorte les catholiques du monde entier à se tourner vers les magistrats afin de porter le film devant les tribunaux !

Anniversaire à San Francisco

Un centenaire d’un genre un peu particulier sera célébré 18 avril prochain à San Francisco.

En effet, le 18 avril 1906 un séisme d’un amplitude de 7.9 sur l’échelle de Richter (certains ont parlé de 8.5) souleva plusieurs fois le sol et l’un des tremblements de terre les plus dévastateurs qu’a connu cette ville la ravagea en quelques instants ; un premier choc secoua la ville quelques instants auparavant mais fut rapidement suivi par le grand choc.

HAPPY BIRTHDAY, Sir ALAN !

C’est en effet le 12 avril que le dramaturge Alan AYCKBOURN fêtera son anniversaire puisqu’il naquit à Londres le 12 avril de l’an 1939. Sa mère était l’écrivain Mary « Lolly » James et son père, Horace Ayckbourn était le premier violon du London Symphony Orchestra.

Lu par Niki : Magic Circle (The), de Katherine Neville

Le « cercle magique » se situe, pour les Amérindiens, au-dessus des montagnes là où le ciel rejoint les sommets. Pour les Celtes, le cercle magique est au fond des eaux de la source sacrée. Les bouddhistes le nomment « mandala ». Selon d’autres croyances, il s’agirait du cercle formé par Jésus et ses apôtres. Mais par-dessus tout, chacun porte son « cercle magique » au fond de lui-même.

Vu par Niki : Fauteuils d'Orchestre, de Danièle Thompson

Quant au collectionneur, la vente de sa collection personnelle qui fait du bruit, déplaît à son intello de fils, qui a des problèmes existentiels lui occasionnant un ulcère ; bref ils ne s’entendent pas vraiment bien.

Vu par Niki : Astérix & les Vikings, de Fjelmark & Møller

Goudurix, neveu d’Abraracourcix, est confié à celui-ci afin de devenir un fier Gaulois, un vrai homme ( !) qui n’aura peur de rien et surtout pas que le ciel lui tombe sur la tête. Il arrive dans son char ultramoderne et rapide, met de l’ambiance dans les soirées du village qui en sont encore aux danses et musiques celtiques ringardes, selon le jeune homme, qui en dehors de cela s’ennuie à mourir dans son entraînement, d’autant plus qu’il est très peureux et pas dynamique du tout.

Lu par Niki : Les Morts ont des oreilles, de Jean Falize

Le commissaire Lantier vient de s’installer à St-Remacle-la-Tour, minuscule patelin où la vie s’écoule sans réel problème. Du moins c’est ce qu’il pensait.

vu par Niki : Jean-Philippe, de Laurent Tuel

Fabrice est non seulement fan de Johnny Hallyday mais il possède aussi la plus grande collection d’objets relatifs à celui qu’il considère comme la plus grande vedette française. Sa fille s’appelle Laura, son épouse est jalouse parce qu’il oublie son anniversaire mais pas celui du chanteur, bref Johnny Hallyday lui permet de tenir le coup dans sa petite vie étriquée.

Vu par Niki : Casanova, de Lasse Halström

Son nom, comme celui de Don Juan, est entré dans la légende comme l’un des plus grands séducteurs de l’histoire. « Séduire et puis s’enfuir », telle aurait pu être leur devise.

Filtrer par comptoir