©

Renault se lâche sur les diesels

Aujourd'hui, avoir un bon moteur diesel, c'est bien. Mais il faut reconnaître que plusieurs, c'est quand même mieux. C'est pour ça que Renault a présenté ses deux nouveaux moteurs DCI (photos : Le QuotidienAuto.com).

D'une cylindrée de 2 litres, équipée de 4 soupapes par cylindre, ce nouveau DCI sera disponible en deux puissances : 150 et 175cv.

Le premier modèle du losange qui en bénéficiera est la laguna. Quelques mois après son restylage, la berline substitue son 2,2L par deux versions 2L.



Pour l'instant, peu d'informations sont disponibles. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un bloc moderne, offrant des performances de tout premier ordre : 340Nm de couple pour la version 150cv, 6L aux 100kms et moins de 9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. L'écologie n'est pas laissée de côté : avec moins de 160g/km de CO2, le moteur respecte les normes EuroIV. Mais il est assez étonnant de voir que la version 150cv ne sera pas équipé de série d'un filtre à particules ...



Heureusement, la version 175cv qui arrivera peu après en sera équipé d'origine, ce qui devrait en faire la version la plus propre.

Les performances seront certainement à l'avenant et il y a fort à parier que les concurrents devront se méfier même s'ils ont tiré les premiers.



Source & photos : Le QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Renault se lâche sur les diesels”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article