©

Une capote en métal pour Volvo

Volvo continue sur sa lancée et renouvelle ses best-sellers. Après les S40 et V50, c'est au tour des C70 d'être remplacés. Et comme fait-on pour remplacer par un seul modèle un cabriolet et un coupé ? Et bien, on adopte comme tout le monde (ou presque) une capote dure ... (Photo : Le QuotidienAuto.com)

En effet, suite aux Mercedes SLK, Renault Mégane CC et Peugeot 307 CC, Volvo adopte un toit articulé lui permettant de jouer à la fois dans la rubrique des coupés et celle des cabriolets.




Dessiné en collaboration avec Pininfarina, ce nouveau modèle est franchement réussi. Et il va d'autant mieux réussir qu'il est le seul dans sa catégorie. En effet, autant il peut être comparé niveau prestige au SLK de Mercedes, autant il éclipse ce dernier par sa polyvalence : en effet, il emmène sans difficulté 4 personnes adultes à son bord.



Sortez couverts



Ses concurrents directs : Audi A4, Saab 9-3, Mercedes CLK, BMW série 3 sont tous des cabriolets à capote en toile !

Voilà donc un premier essai dans la catégorie qui devrait devenir un coup de maître.



Côté motorisation, Volvo fait appel à ses 5 cylindres, véritables marque de fabrique suédoise. Au menu donc, deux atmos de 140 et 170cv, un turbo de 220cv en essence et surtout l'attendu D5 turbo diesel de 180cv. Voilà qui devrait lui assurer un certain succès commercial ... dès sa sortie l'année prochaine.




Source et photo : Le QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une capote en métal pour Volvo”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article