La "plus grande salle de jeu vidéo en réseau d'Europe", selon ses promoteurs, ouvrira ce week-end à Paris, forte de près de 500 postes sur une surface de 1.200 m2, a annoncé vendredi la société UltimaGate.
La canne blanche électronique, qui pourrait révolutionner la vie quotidienne de milliers d'aveugles et leur permettre de se déplacer sans difficultés, sort peu à peu de la confidentialité et du stade du prototype
Le Conseil de l'Europe a décidé de donner un coup de jeune à l'hymne européen en déclinant l"Ode à la joie" de Beethoven en versions techno, trance, jazz et hip hop.
Le Vatican a lancé jeudi une attaque sans précédent contre l'industrie pharmaceutique mondiale, accusée de "génocide" à l'encontre des malades de sida dans les pays pauvres, et a demandé une pression internationale afin d'obtenir une baisse des prix des médicaments.
Petit nouveau dans la fièvre yoga qui se propage aux Etats-Unis, le genre, lancé à New York, a désormais des "mordus" dans tout le pays, notamment en Californie et en Floride.
Des spécialistes du vin, des scientifiques et des journalistes classeront vendredi et samedi des vins de Bordeaux, de Champagne, de Savoie et de la vallée du Rhône vieillis à différentes altitudes, et décerneront des prix "grands vins au sommet".
Ce mardi, plusieurs sites américains ont testé un nouveau procédé qui permet d'afficher des spots de pubs similaires à ceux diffusés à la télévision. Compatible avec le bas débit, ce nouveau modèle devrait vite s'imposer.
Une étude du World Internet Project réalisée par l'université californienne UCLA dément certaines idées reçues au sujet des internautes.
L'ancien secrétaire américain au Trésor Paul O'Neill, limogé en décembre 2002, sort de son silence à l'occasion d'un entretien et de confidences recueillies dans un livre très critique à l'encontre du président George W. Bush, qualifié d'"aveugle entouré de sourds".
LA COLÈRE des chercheurs contre l'asphyxie financière des laboratoires publics a pris un tour très politique hier : Claude Allègre , ancien ministre PS de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie, par ailleurs membre de l'Académie des sciences, annonce qu'il va « travailler six mois par an aux Etats-Unis ». La raison ? La « situation catastrophique » de la recherche publique en France