©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (11)

Botox. Un poison qui déride

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient d’autoriser la mise sur le marché du Botox, un médicament "miraculeux" pour gommer les rides d’expression. Le produit, commercialisé par le laboratoire Allergan sous le nom de Vistabel, sera disponible dès le mois d’Avril 2003. Le Vistabel est déjà commercialisé dans 18 pays, dont le Canada, les Etats-Unis, l'Australie et la Suisse.

L'impact de la bêtise humaine, 30 ans plus tard !

Il y a 30 ans, les Américains utilisaient au cours de la guerre du Viet-Nam une arme chimique, de sinistre mémoire: l’Agent Orange. Aujourd’hui, même après tout ce temps, les scientifiques viennent de constater qu’ils peuvent encore trouver une douzaine de "points chauds" du Viet-Nam où le poison fait encore ses effets...

Antirides pour nouveaux nés ?

Un nouveau né de cinq semaines sauvé grâce au Botox.

Plomb et brome ''interdits de sejour'' dans les ordinateurs

La vague verte electronique arrive en Allemagne: les ordinateurs et les
appareils menagers electroniques devront sous peu se passer de matieres nocives pour l'environnement. En precurseur sur le marche allemand, Fujitsu- Computer Ag va presenter
des debut 2002 une unite centrale d'ordinateur sans brome et chlore (halogenes utilises pour leur proprietes ignifugees)...

Prédateurs, qui sera la prochaine proie?

Un grand requin blanc, une araignée venimeuse, un faucon fondant sur sa proie… jusqu'au 14 juillet 2004, le Palais de la découverte met scène d’impressionnant robots animés et vous dévoile la terrifiante bataille entre les prédateurs et leurs proies.

Première opération de contrôle des naissances des marmottes

Pour lutter contre la prolifération des marmottes accusées d'endommager les prairies de fauche dans le parc national des Ecrins, une opération de contrôle des naissances est actuellement testée non loin de la station de ski d'Orcières (Hautes-Alpes).

Adieu au Naufragé Volontaire

En 1952, le jeune docteur Alain Bombard, médecin dans le Pas-de-Calais, choqué par la mort de plusieurs marins lors d’un naufrage en mer, voulut prouver au monde que l’on pouvait survivre en mer sans eau et sans vivres en se nourrissant exclusivement de plancton.

La Foudre de naguère.

Il était une fois, un rejeton déchu par son père Ptolémée 1er du trône d’Egypte fraîchement hellénise (- Merci Alexandre ! – De rien mon grand.). Condamné à mort par son frère cadet Ptolémée «qui aime son frère » devenu roi, il se réfugie en Macédoine chez Lysimaque, époux de sa sœur (la sœur de Ptolémée, vous suivez toujours ? Ca se simplifie sur la fin n’aillez crainte).

Virus et sida

Cette actualité sur un nouveau modèle 3D du SIDA est aussi le prétexte de revenir dans cette actu sur le fonctionnement des virus et de celui du Sida en particulier.

Bien manger pour bien penser

Mangez de tout, mangez gras, sucré, ne vous interdisez rien (ou presque) : votre matière grise l'exige pour se porter au mieux. Pour " Le Monde 2 ", le chercheur Jean-Marie Bourre, auteur de La Nouvelle Diététique du cerveau [Odile Jacob, 2006], fait le lien entre nourriture et intellect. Et rappelle enfin que manger doit rester un plaisir, pas une lutte sans merci contre les calories.

Quelles liaisons établir entre l'alimentation et les fonctions cérébrales? La mauvaise nourriture, la sous-alimentation peuvent-elles entraîner des malformations, ou une mise à mal de son fonctionnement ?
Le cerveau représente à lui seul 2 % du poids du corps, mais il consomme 20 % de l'oxygène respiré et 20 % de l'énergie alimentaire consommée. Soit dix fois plus que nos autres organes. Le cerveau, à titre de comparaison, consomme presque autant d'énergie - les deux tiers - que notre cœur, un muscle très puissant qui débite 8600 litres de sang par jour. L'oxygène consommé à tout moment par le cerveau humain est équivalent à celui produit par un chêne, grâce à ses 100 000 feuilles.

Je vieillis, mais ma peau rajeunit !

Ce n’est pas la fontaine de Jouvence, mais c’est un indice, espèrent ceux qui craignent leurs vieux jours. Un gène modifié chez des souris a provoqué le rajeunissement, non pas de la souris... mais de sa peau.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par