La Banque mondiale a un problème avec les droits de l'homme : elle ne les respecte pas assez. La Banque a également un problème d'ordre politique : selon son président, M. James D. Wolfensohn, la préoccupation à l'égard de la pauvreté mondiale "n'a jamais été aussi faible". Pourtant soucieuse de ce second problème, la Banque semble peu avertie quant au premier, au détriment de sa mission d'assistance aux pauvres de la planète.
Pour vampiriser le marché de la console de jeu, Microsoft va perdre beaucoup d'argent (je croyais que la vente à perte était interdite....). Une perte de 1 milliard d'USD est previsible avant que la console ne soit profitable à partir de 2004 (dixit Madame Irma). En effet.....
Deux archéologues viennent de publier en France un ouvrage expliquant que la Bible est une oeuvre littéraire et politique dont l'intérêt était d'unifier les deux royaumes juifs (d'Israël et de Juda) au 7ème siècle avant J.C.
La cause immédiate de la tragédie de Columbia se révélera peut-être un revêtement fautif ou un joint défectueux. Mais la cause à long terme, ce pourrait être la politique...
Vous en avez peut-être entendu parler : TF1 souhaite lancer à la rentrée une émission de "télévision réalité", où un homme politique serait reçu pendant 36 heures chez des "Français moyens". Le tout sous le regards permanent des caméras, mais seule une heure d'extraits serait diffusée. Un épisode 0 à même déjà été tourné.
LA COLÈRE des chercheurs contre l'asphyxie financière des laboratoires publics a pris un tour très politique hier : Claude Allègre , ancien ministre PS de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie, par ailleurs membre de l'Académie des sciences, annonce qu'il va « travailler six mois par an aux Etats-Unis ». La raison ? La « situation catastrophique » de la recherche publique en France
Presque un an après la sortie de Google Earth! (application offrant la possibilité d'observer la terre depuis l'espace), il est devenu possible de gagner de l'argent avec ce logiciel. En effet, le site Sauceketchup référencant des centaines de lieux sur Google Earth, avec la particularité de proposer un historique et une photo réelle pour la plupart d'entre eux, vient de lancer un concours.
La croyance à l’action invisible et la manipulation générale de forces cachées est le mythe politique moderne, typique d’une société parano.
« Société Parano » est d’ailleurs le titre d’un essai de la sociologue française Véronique Campion, dans laquelle elle relativise la capacité de nuisance des thèses conspirationnelles. Celles-ci cessèrent d’être en vogue après la seconde guerre mondiale, compte tenu de leur conséquenses désastreuses, comme dans le cas du soi-disant complot judéo-maçonnique.
L'argent fait-il vraiment le bonheur ?
Vous rêvez devant les émissions de TV présentant le faste de la Jet-Set ? On a voulu savoir SCIENTIFIQUEMENT si l'argent faisait le bonheur ou non. La réponse est que tout dépend de votre niveau social initial principalement. Si toutefois vous appartenez à la « classe moyenne » et que vous gagnez bien votre vie relativement à vos collègues de travail, beaucoup plus d'argent ne vous rendra pas plus heureux ; cherchez autre chose...
Lorsque des économistes se penchent sur la question de l'argent et de la satisfaction, ils ne peuvent que constater que les transactions existent car elles ont tendance à apporter un « plus » : le vendeur parce qu'il tire de l'argent de sa vente et l'acheteur parce qu'il obtient un objet qu'il pense pouvoir revendre davantage. Donc plus d'argent = plus heureux !
[Actualité rédigée par science]
Un guichetier a reçu un blâme après avoir avancé sur ses propres deniers 20 euros à un Rmiste, une "atteinte au règles déontologiques".
N’ayant pas eu de formation dans le domaine de la finance, il y a une question qui m’a toujours tarabusté. Comment la masse monétaire peut-elle augmenter ?
La félicité coule comme le camembert. Hélas, la félicité n'a pas de boite et peut déborder sur n'importe quoi.
Muni d'une boîte le camembert coule rarement sur n'importe quoi. Etrange non? Si le camembert n'avait pas de boîte, il s'étendrait n'importe où et n'importe comment. Elastique odoriférant, il se ligne partout promouvant candidose, mycose et autres combinaisons fermentées. C'est bien connu, il n'a pas de tenue et pourtant nous l'accueillons dans nos réfrigérateurs, endroit intime de nos vies.
Le 7 février 1992, les douze ministres des affaires étrangères de l'Union européenne signent un «traité d'union économique, monétaire et politique» à Maastricht, aux Pays-Bas...
Voici une petite news sur une excellente chronique où plusieurs solutions sont envisagées pour dépasser plusieurs types de problèmes (argent, poids, enfants, couple, ...) à travers des questions de réflexion sur soi-même.
Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, 68 ans, relaxé, vendredi 10 décembre, par le tribunal de Milan dans un procès pour corruption de magistrats, a connu une longue série de démêlés avec la justice depuis son entrée en politique en 1993.
Le premier tour de l'élection présidentielle 2007 approche à grands pas, tout s'accélère : des candidats et équipes de campagnes désormais totalement dévoués à leur seul objectif, toujours plus d'interviews et de sondages. Et pourtant, malgré tout ce remue-ménage, ce battage médiatique, un grand nombre de Français n'ont toujours pas idée pour qui voter et bien souvent connaissent mal les programmes, en vérité peu abordés par les médias. Pour combler ce manque, 3 étudiants passionnés par la vie politique viennent à votre secours en proposant un comparateur des programmes politiques des 12 candidats : votons.info .
Jusqu'au milieu du XX ème siècle l'Etat français a mené une réelle politique d'extermination du loup : déboisement, forte densité humaine dans les campagnes, disparition des populations d'ongulés sauvages, utilisation de poisons. On estime à 80 le nombre des loups en France (Mercantour), 750 en Italie et 1500 à 2000 en Espagne.
BRUXELLES (AFP) - Environ 35.000 Belges sont descendus dimanche à Bruxelles dans la rue pour défendre l'unité de leur pays, alors que la crise politique sans précédent que traverse le royaume a levé le tabou d'une éventuelle séparation entre Flamands et francophones.
Aux cris de "Belgique, Belgique!" ou de "Vive le roi", ces 35.000 personnes, selon les autorités de la ville, ont défilé dans une marée de drapeaux nationaux "noir-jaune-rouge" avant de se réunir dans un des parcs de Bruxelles pour une fête "à la Belge" avec frites, bière et concerts.
Hier, 2 astéroïdes massifs voient leurs trajectoires se rapprocher au plus près de notre planète. C'est l'occasion de se poser la question sur pourquoi on cherche à revenir sur la Lune et aller sur Mars alors que nous serions bien pris au dépourvu si des gros astéroïdes se dirigeaient vers la Terre.
Le double astéroïde (dit « binaire) en question est passé hier à 2 millions de km de la Terre, soit 6 fois la distance Terre-Lune environ. Ce sont des roches de 600 et 200 mètres de diamètres.
Un journaliste américain s'est, on dirait, spécialisé dans la critique des programme de la NASA : navette spatiale mais aussi le soudain regain d'intérêt pour la lune. Son argument ? L'argent serait bien plus utile pour nous sauver des corps célestes qui vont fatalement nous tomber sur la tronche un jour ou l'autre.
[Actualité rédigée par science]
© L'Internaute / Rudy Salin
Après la baisse des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne, à combien pouvez-vous emprunter près de chez vous pour acheter un logement ?
Un président piégé et trois juges maîtres chanteurs.
Du fond de leur prison, trois maîtres chanteurs piègent le plus gros pigeon des États-Unis… Le nouveau thriller de l’auteur numéro 1 dans le monde.
Pour ce premier GP de F1, tout le monde attendait les Ferrari. Dominatrices l'an passé, elles s'étaient sorties des séances de qualification la tête haute, en reléguant leurs concurrentes à plusieurs dixièmes de secondes. Néanmoins, la course étant ce qu'elle est, l'armada rouge n'a pas convaincu.
Ce GP 2003 de F1 au Brésil restera dans toutes les mémoires. Par ses conditions météos, dantesques. Par l'animation dans le peloton de tête. Mais surtout par les accidents et l'incompétence des dirigeants qui ont eu la chance incroyable de ne pas avoir de mort.
Il y a des concepts qui définissent de manière tellement cruciale une activité donnée, qu'on est en droit de conclure que la personne qui ne comprend pas ces concepts ne comprend pas non plus l'activité à laquelle elle croit se livrer.
Conseils de quartier, consultation des associations, débats publics, référendums d'initiative populaire, ou encore réforme des enquêtes d'utilité publique, les idées foisonnent à droite comme à gauche pour que les citoyen-ne-s s'impliquent davantage dans le fonctionnement des institutions politiques.
Les journalistes se prétendent objectifs/ves et exhaustifs/ves... Mais dans leur manière d’écrire leurs articles, de les illustrer, de les mettre en page, de sélectionner l’information, etc. etc., ils et elles orientent la lecture, influencent l’opinion publique, alimentent une culture dominante et soutiennent ainsi, à leur façon, l’ordre établi. Ce petit manuel, clair, complet et émaillé d’exemples de la presse espagnole, donne de bons outils pour lire entre les lignes et nourrir l’esprit critique.
L'image vaut mille mots et le slip vaut dix dollars. Une bande de filles rigolotes et un peu dingues ont décidé de mettre à profit les plus belles courbes du corps féminin et le doux penchant des Américains pour le voyeurisme dans leur bataille contre leur "moron" national.
VENEZUELA - Le 15 août prochain, les Vénézuéliens devront dire s’ils veulent - ou non - conserver leur actuel président Hugo Chavez. A Washington, on n’a pas lésiné sur les moyens pour les « aider » à faire leur choix.
Manu Chao, dont les opinions sont très marquées à gauche, s'oppose aux actions anti P2P (recours à la justice) menées par les responsables de l'industrie du disque, qui selon lui sont "la preuve la plus totale qu'ils sont perdus".
Toute la lumière pourra-t-elle enfin être faite sur le meurtre de l’écrivain-cinéaste italien Pier Paolo Pasolini, assassiné pendant la nuit du 1er au 2 novembre 1975 ?