©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (83)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Jacques Villeneuve et Vitantonio Liuzzi au top en Speedcar Series

Jacques Villeneuve et Vitantonio Liuzzi ont été les plus rapides de la dernière session de tests en Speedcar Series sur l’Autodrome de Dubai avant le début de la deuxième saison de ce championnat prévu les 5 et 6 décembre.L’ancien champion de Formule Un .../...

Villeneuve chez McLaren en 2004 ?

Il y a quelques jours, Craig Pollock avait déclaré que Jacques Villeneuve sera en F1 en 2004 et 2005.

David Richards: Villeneuve coûte trop cher!

David Richards, patron de l'écurie BAR, affirme que Villeneuve coûte beaucoup trop cher pour l'équipe. Richards estime que l'argent (37.5 millions en trois ans), devrait être mis sur le développement de la voiture...

Le sourire de Villeneuve !

Trois points et ça repart! Jacques Villeneuve, annoncé au bord de la rupture avec l'équipe Sauber, a superbement redressé la barre en arrachant la sixième place lors du Grand Prix de Saint-Marin...

Jerez 97 : Schumacher avoue

L'accrochage avec Jacques Villeneuve au GP d'Europe 1997 était une "connerie", a reconnu Michael Schumacher, mercredi.

Le néo-retraité Michael Schumacher accepte dorénavant de revisiter quelques moments tendancieux de sa carrière... Au livre-confession, le septuple champion du monde (1994, 95, 2000, 01, 02, 03 et 04) vient d'ajouter des détails d'une sincérité jamais explorée, dans une interview-vérité. Hasard ou coïncidence ?

Jacques Stern, briseur de codes

Avec sa voix douce et son air affable, Jacques Stern cache bien son jeu. Le récipiendaire de la médaille d'or du CNRS 2006, professeur à l'Ecole normale supérieure - dont il dirige le laboratoire d'informatique -, est un démolisseur. Un redoutable briseur de codes. Ce mathématicien de formation, passé tardivement à l'informatique, a fait des ravages dans une discipline longtemps régie par l'empirisme : la cryptologie. Cette "science du secret", dont il a décrit l'histoire et les principes dans un ouvrage limpide, est depuis l'Antiquité un art de la guerre. La cuirasse, c'est la cryptographie, c'est-à-dire le codage et l'écriture secrète. L'épée, c'est la cryptanalyse, qui vise à briser le code pour accéder au message caché

Lettre à Jacques Brel…

Cette chanson de Barbara ,sublime lettre à Brel, ces couleurs de Gauguin …
Trente ans que tu nous as quitté l’ami, un 9 octobre, je me souviens comme si c’était hier.
Je t’aimais bien tu sais… toi qui chantais ne me quitte pas…
Veux-tu que je te dise: gémir n’est pas de mise aux Marquises…mais voir un ami pleurer…


Lettre à Jacques Brel…
Gauguin (Barbara)

Chronique d'une victoire annoncée

Ralf Schumacher a remporté cet après-midi un GP hécatombe. Barrichello, toujours en réussite ici est second devant Jacques Villeneuve, qui voit son deuxième podium de la saison. Fisichella, Button et Alesi complètent cette étonnante arrivée.

Jacques Chirac, Prix Nobel de la Paix ?

Mardi 18 février, l'Institut Nobel a indiqué que 150 candidatures (soit 129 individus et 21 organisations) étaient en lice pour le Prix Nobel de la Paix qui sera attribué en Octobre 2003. Parmi les lauréats potentiels, le président français Jacques Chirac et Bono (le chanteur du groupe irlandais U2) seraient sur la liste des nobélisables, au coté du pape Jean Paul II et du dissident cubain Oswaldo Paya.

Un nouveau mandat de Jacques Chirac ?

Près de deux Français sur trois ne souhaitent pas que Jacques Chirac se représente pour un troisième mandat présidentiel, révèle un sondage BVA pour Le Bleu de Profession politique, une lettre condidentielle d'information hebdomadaire sur la vie politique.

Le Bouddha, de Jacques Brosse

Les petits livres rouges de la collection "Aventure Secrète" aux Editions J’ai Lu présentent à la fois le pire ou le meilleur. Quelques titres très tendance New Age se partagent la vedette avec des ouvrages plus simplement documentaires, tel ce Bouddha de Jacques Brosse.

Jacques Mitsch sur les traces des monstres

2001, au Nord des Etats-Unis. La neige étouffe les sons. Pourtant, dans ce silence feutré, un cri étrange et terrifiant se fait entendre... Un « Bigfoot » qui vocalise ? Pas encore...

Une vidéo de Jacques Chirac et Bernadette.

Tandis que sa femme doit faire un discours, l'ex-président constate qu'une dame n'a pas de chaise

F1 - Australie Qualifs 1 : Fisichella en pole provisoire !

Fisichella décroche le meilleur temps d'une séance de qualification haute en couleur et en surprises. L'Italien aura bénéficié du rare moment de piste quasi sèche lors de son tour de qualification et au final, on le retrouve devant Jarno Trulli, Mark Webber et Jacques Villeneuve. Michael Schumacher boucle la séance derrière les deux Minardi suite à une incroyable averse apparue peu avant son tour chrono...

« Les OGM, ça ne sert à rien ».

Jacques Testart, directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) de Paris et Philippe Froguel, professeur en médecine et chercheur en nutrition, à l'Institut Pasteur de Lille et à l'Université de Londres, ont déploré l'inutilité des organismes génétiquement modifiés. « Les centrales nucléaires sont dangereuses mais elles ont au moins le mérite de produire de l'électricité alors que les organismes génétiquement modifiés ne servent à rien, à part rapporter de l'argent à l'industrie », a affirmé Jacques Testart....

ET MOI ET MOI ET MOI ... AUSSI JE M'EN VAIS !

Sale temps pour la langue française. Une semaine après Devos, c’est l’écrivain JACQUES LANZMANN qui nous tire sa révérence en ce jour de l’été 2006, à l’âge de 79 ans !



L’écrivain-parolier, complice de Jacques Dutronc pour une centaine de chansons était notamment l’auteur du très beau « Il est cinq heures, Paris s’éveille », mais également de chansons plus iconoclastes telles « Et moi, et moi, et moi… », « J’aime les filles » et « Crac-boum-hue ».



Quelques perles de nos politiques ?

"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée" (Raymond Barre).

"Même en avion, nous serons tous dans le même bateau" (Jacques Toubon).

"La droite et la gauche, ce n'est pas la même chose" (Pierre Mauroy).

Il est 5 h, Paris s’éveille.

C’est la chanson que Jacques Dutronc a chanté en 1968, un tube qui a très très bien marché. Cinq ans plus tard, est né son fils Thomas, ce jeune homme à grandi 34 ans déjà, et il suit dans un certain sens la voix.

BAR, un coup de Honda et ça repart

24 heures après l’annonce du départ de Craig Pollock, l’écurie British American Racing a présenté sa monoplace. L’occasion surtout de révéler le renouvellement du contrat avec Honda pour trois saisons, un nouveau départ pour BAR...

L'étoile brille à nouveau sur Monaco

David Coulthard, après un début de saison bien gris, a surpris tout le monde en dominant le GP de F1 de la tête et des épaules. Et le pilote McLaren-Mercedes (et Michelin) n'avait pas pour consigne de laisser passer Schumacher, bien au contraire !

Le retour des flèches d'argent

Pour ce premier GP de F1, tout le monde attendait les Ferrari. Dominatrices l'an passé, elles s'étaient sorties des séances de qualification la tête haute, en reléguant leurs concurrentes à plusieurs dixièmes de secondes. Néanmoins, la course étant ce qu'elle est, l'armada rouge n'a pas convaincu.

Mythologie des Arbres, de Jacques Brosse

"Autrefois", dit l’auteur, "les arbres jouaient un grand rôle dans la vie des hommes. Protecteurs, pourvoyant à leur besoins, ils étaient considérés comme des manifestations des dieux sur terre."

En cet hiver qui me paraît à moi plus rigoureux que de coutume et donc, interminable, j’ai eu envie d’un avant-goût de printemps à partager avec vous.

Alain Madelin (DL) déplore le parfum d'Ancien Régime qui flotte sur la France

M. Chirac n'est défendu que par ses proches.



A LA VEILLE du traditionnel entretien présidentiel du 14-Juillet, la mise en cause de Jacques Chirac et de plusieurs de ses proches dans l'affaire des billets d'avion payés en liquide entre 1992 et 1995 continue à susciter des réactions contrastées à droite, selon qu'elles viennent des fidèles ou des concurrents potentiels du chef de l'Etat.



Ainsi, après François Bayrou (Le Monde du 12 juillet), c'est Alain Madelin qui assure, dans un entretien à Libération, vendredi 13 juillet, que "si le président n'est pas un justiciable comme les autres, il n'est pas non plus au-dessus des lois". A ses yeux, une réforme du statut pénal du chef de l'Etat "s'impose", à la fois pour protéger la fonction présidentielle et pour permettre à son titulaire de pouvoir s'expliquer devant la justice "autrement que dans le cadre de la procédure exceptionnelle et trop lourde de la Haute Cour de justice".



Suite de l'article du Monde

Chirac-Jospin : vers un combat sans merci

Les attaques en règle du président contre la politique du gouvernement mettent fin à l'illusion d'une cohabitation policée. Elles promettent une campagne présidentielle agressive. Sur les affaires, François Hollande réclame la "tolérance zéro" envers le chef de l'Etat.



LA GUERRE. Frontale, brutale, totale. Samedi 14 juillet, Jacques Chirac a ouvert les hostilités contre Lionel Jospin. Acculé par les juges, menacé par les affaires, le président de la République a choisi la diversion, en déclarant ouverte la campagne présidentielle. Tous les registres ont été utilisés : la mise en pièces méthodique de la politique gouvernementale dans les domaines de la sécurité et de la politique économique et sociale; l'accusation plus générale, et martelée tout au long de son intervention télévisée, de l'affaiblissement de l'Etat, de l'absence de volonté politique, dont Lionel Jospin serait, à ses yeux, responsable et coupable; l'allusion, nettement plus voilée, à la culture trotskiste du premier ministre.



Lorsqu'il était officiellement entré en campagne, le 22 mars 1988, en répondant à une question sur sa candidature dans le journal télévisé de France 2, François Mitterrand avait stupéfié tout le monde en accusant les "bandes", les "clans" et les "factions" de l'Etat RPR, dont le premier ministre de l'époque, Jacques Chirac, était le chef. L'actuel président de la République a manifestement retenu la leçon de son prédécesseur et trouvé son angle d'attaque. Près de dix fois, il a répété que "la volonté manque et l'autorité de l'Etat fait défaut". Avec la même insistance, il a évoqué la "confusion" qui règne, selon lui, partout dans l'Etat, et notamment au sein de l'institution judiciaire.



Suite de l'article du Monde

Voyages de M. Chirac : nouvelle évaluation

Le 14 juillet, le président avait qualifié d'"exorbitante" l'estimation des juges, qui se montait à 2,4 millions de francs.



Le montant total des versements en argent liquide examinés par les juges dans l'enquête sur les voyages de Jacques Chirac et ses proches a encore augmenté. Selon une nouvelle expertise, communiquée aux trois magistrats chargés de l'instruction le 26 juillet, leur somme est désormais estimée à 3,1 millions de francs.

59ème victoire du Baron Rouge

Michael Schumacher, quadruple champion du monde en titre de F1, a signé hier, au GP du Canada, sur le circuit Gilles Villeneuve, sa 59ème victoire, nouveau record en la matière.

Renault abandonne le V10 à angle très ouvert

Après le départ de Jean-Jacques Hiss du département F1 du constructeur français, les rumeurs circulaient sur un abandon de cette architecture. C'est aujourd'hui officiel.

Chirac en guerre contre l'antisémitisme

Jacques Chirac a appelé à la "vigilance" et à la "détermination" contre l'antisémitisme qui "n'a pas sa place en France" en inaugurant mardi le Mémorial de la Shoah, au coeur du quartier parisien du Marais.

Qui vais-je tuer ?, de Jean-Charles

Jacques Mareuil, écrivain de romans policiers, n'est pas à la fête; non seulement il vient de perdre Eléonore, originale et fantasque, la femme qu'il aime, mais en plus son médecin vient de lui annoncer qu'il a une maladie grave et surtout incurable !

Richard HEINTZ, surnommé le Van Gogh belge

Qui en Belgique, ailleurs que dans la province de Liège, connaît ce peintre dont le style est parfois comparé à celui de Van Gogh ?



J’ai eu le plaisir de le découvrir pour la première fois aujourd’hui, grâce à un article de l’historienne d’art Christine Messens, ainsi que grâce à une très courte interview du chroniqueur d’art liégeois, Jacques Parisse qui lui a d’ailleurs consacré un superbe ouvrage « Ardennes-Italie ».

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par