J. Chirac, président français, a affirmé sa consternation suite à la profanation du cimetière millitaire britanique d'Etaples (Pas de Calais).
Le 14 juillet, le président avait qualifié d'"exorbitante" l'estimation des juges, qui se montait à 2,4 millions de francs.
Le montant total des versements en argent liquide examinés par les juges dans l'enquête sur les voyages de Jacques Chirac et ses proches a encore augmenté. Selon une nouvelle expertise, communiquée aux trois magistrats chargés de l'instruction le 26 juillet, leur somme est désormais estimée à 3,1 millions de francs.
L'ancien PDG de la société de vente en ligne pere-noel.fr, Alexandre Fur, a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour avoir diffusé des "spams" pornographiques dans des conditions illicites, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Les attaques en règle du président contre la politique du gouvernement mettent fin à l'illusion d'une cohabitation policée. Elles promettent une campagne présidentielle agressive. Sur les affaires, François Hollande réclame la "tolérance zéro" envers le chef de l'Etat.
LA GUERRE. Frontale, brutale, totale. Samedi 14 juillet, Jacques Chirac a ouvert les hostilités contre Lionel Jospin. Acculé par les juges, menacé par les affaires, le président de la République a choisi la diversion, en déclarant ouverte la campagne présidentielle. Tous les registres ont été utilisés : la mise en pièces méthodique de la politique gouvernementale dans les domaines de la sécurité et de la politique économique et sociale; l'accusation plus générale, et martelée tout au long de son intervention télévisée, de l'affaiblissement de l'Etat, de l'absence de volonté politique, dont Lionel Jospin serait, à ses yeux, responsable et coupable; l'allusion, nettement plus voilée, à la culture trotskiste du premier ministre.
Lorsqu'il était officiellement entré en campagne, le 22 mars 1988, en répondant à une question sur sa candidature dans le journal télévisé de France 2, François Mitterrand avait stupéfié tout le monde en accusant les "bandes", les "clans" et les "factions" de l'Etat RPR, dont le premier ministre de l'époque, Jacques Chirac, était le chef. L'actuel président de la République a manifestement retenu la leçon de son prédécesseur et trouvé son angle d'attaque. Près de dix fois, il a répété que "la volonté manque et l'autorité de l'Etat fait défaut". Avec la même insistance, il a évoqué la "confusion" qui règne, selon lui, partout dans l'Etat, et notamment au sein de l'institution judiciaire.
Suite de l'article du Monde
Mardi 18 février, l'Institut Nobel a indiqué que 150 candidatures (soit 129 individus et 21 organisations) étaient en lice pour le Prix Nobel de la Paix qui sera attribué en Octobre 2003. Parmi les lauréats potentiels, le président français Jacques Chirac et Bono (le chanteur du groupe irlandais U2) seraient sur la liste des nobélisables, au coté du pape Jean Paul II et du dissident cubain Oswaldo Paya.
Près de deux Français sur trois ne souhaitent pas que Jacques Chirac se représente pour un troisième mandat présidentiel, révèle un sondage BVA pour Le Bleu de Profession politique, une lettre condidentielle d'information hebdomadaire sur la vie politique.
Jacques Chirac a appelé à la "vigilance" et à la "détermination" contre l'antisémitisme qui "n'a pas sa place en France" en inaugurant mardi le Mémorial de la Shoah, au coeur du quartier parisien du Marais.
Combien de temps faut-il à un peuple civilisé pour passer de la défiance à la complaisance, de la moquerie à la soumission? Réponse: moins de deux mois. Entre ce 21 avril où il réalisait le plus mauvais score d’un président sortant (moins de 20%) et ce 16 juin où une Assemblée ultramajoritaire vient couronner son plébiscite élyséen, la France s’est donnée.
Le jour de son baptême à Lorient le 18 mai 2002, le voilier du Défi Français de la Coupe de l'America, "Areva" avait été endommagé suite à une collision avec l'un des zodiac de Greenpeace.
Tandis que sa femme doit faire un discours, l'ex-président constate qu'une dame n'a pas de chaise
L'un des chauffeurs du ministre de l'Intérieur a été condamné par le Tribunal de Police pour excès de vitesse. En effet, un radar l'a repéré à 209km/h sur l'autoroute A11.
M. L. "s’amusait" à envoyer des centaines de milliers de messages diffamatoires à son ex-employeur, via le service "Envoyer cet article à un ami" de certains sites web. Il a été condamné en vertu de la loi punissant les intrusions informatiques.
Un jeune britannique a été condamné début février à 200 heures de travaux d'intérêt général. En piratant le serveur d'un laboratoire nucléaire américain pour télécharger des films et des mp3, il a déclenché une alerte terroriste.
La justice française a condamné mercredi le groupe pétrolier Total à verser avec trois co-accusés 192 millions d'euros pour le naufrage de l'Erika qui avait provoqué en 1999 une gigantesque marée noire, à l'issue du premier grand procès en France d'une catastrophe écologique.
Pour la première fois depuis leur condamnation, le 30 mai dernier, l'ancien ministre des affaires étrangères et l'ex-PDG d'Elf ont mis en cause, dans les colonnes du "Figaro" et sur Europe 1, François Mitterrand, Elisabeth Guigou, Alain Madelin, François Léotard, Edouard Balladur et Charles Pasqua.
Le modèle économique de la première compagnie à bas coûts européenne, la société irlandaise Ryanair, a reçu un très sérieux coup sur la tête par la cour administrative d'appel de Nancy.
Nous ne donnerons pas le nom de l'entreprise qui nous a assigné devant le TGI de Paris, la justice Française vient de nous interdire de publier son nom et de remettre en ligne l'article qui concerne notre différent...
M. Chirac n'est défendu que par ses proches.
A LA VEILLE du traditionnel entretien présidentiel du 14-Juillet, la mise en cause de Jacques Chirac et de plusieurs de ses proches dans l'affaire des billets d'avion payés en liquide entre 1992 et 1995 continue à susciter des réactions contrastées à droite, selon qu'elles viennent des fidèles ou des concurrents potentiels du chef de l'Etat.
Ainsi, après François Bayrou (Le Monde du 12 juillet), c'est Alain Madelin qui assure, dans un entretien à Libération, vendredi 13 juillet, que "si le président n'est pas un justiciable comme les autres, il n'est pas non plus au-dessus des lois". A ses yeux, une réforme du statut pénal du chef de l'Etat "s'impose", à la fois pour protéger la fonction présidentielle et pour permettre à son titulaire de pouvoir s'expliquer devant la justice "autrement que dans le cadre de la procédure exceptionnelle et trop lourde de la Haute Cour de justice".
Suite de l'article du Monde
Non, on ne peut tout dire sur les forums. Un internaute parisien a été condamné le 26 mars à 18 mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation raciale et provocation à la discrimination raciale...
Galilée (1564-1642) a été condamné à mort parce qu'il est le premier a
avoir fait tourner la terre !
Les montagnes sont d'immenses plaines vallonnées...
Un bras de mer est un bout de mer en forme de bras.
L'exemple du Titanic sert à démontrer l'agressivité des icebergs...
Le succès commercial de l'iPod d'Apple fait des envieux chez ses rivaux et le fabricant à la pomme, condamné aux seconds rôles sur le marché informatique, défend jalousement son titre de leader dans la musique numérique.
Un voleur multirécidiviste, déjà condamné 23 fois et qui attendait de comparaître libre pour une nouvelle affaire, a dérobé e portefeuille d'un avocat dans sa sacoche, en pleine audience du tribunal de Toulouse.
Un agriculteur de 52 ans a été condamné à six mois de prison dont quatre avec sursis par le tribunal de Niort (Deux-Sèvres) ...
Il était une fois, un rejeton déchu par son père Ptolémée 1er du trône d’Egypte fraîchement hellénise (- Merci Alexandre ! – De rien mon grand.). Condamné à mort par son frère cadet Ptolémée «qui aime son frère » devenu roi, il se réfugie en Macédoine chez Lysimaque, époux de sa sœur (la sœur de Ptolémée, vous suivez toujours ? Ca se simplifie sur la fin n’aillez crainte).
Lundi, un employé de l’usine Valeo Vision d’Ecouflant a été condamné par le tribunal correctionnel d’Angers à six mois de prison avec sursis mais surtout à verser plus de 116 000 € de dommages et intérêts. Tout ceci à cause d’un poisson d’avril qui n’a pas vraiment plus à son employeur.
PARIS (AFP) - Avec des couleurs chaudes ou éclatantes, des angles ou des courbes, des espaces de contemplation ou des bornes multimédias, le musée du quai Branly offre un "territoire de découverte" du XXIe siècle à Paris aux arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.
Onze ans après le lancement du projet et au terme de cinq ans de travaux, le musée du quai Branly devait être inauguré mardi matin par le président Jacques Chirac, initiateur du projet en 1995 et amateur reconnu d'Arts premiers auxquels il a voulu donner "leur juste place" dans les musées français
C'est ce matin que la cour d'appel de Paris rend son verdict dans l'affaire de l'entente entre opérateurs mobiles. Le 30 novembre 2005, le Conseil de la concurrence, saisi par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, avait condamné les trois opérateurs à une amende record de 534 millions d'euros, décision dont ces derniers ont fait appel. Lors de l'audience du 12 septembre, l'avocat général, Hughes Woirhaye, a requis la confirmation de la décision du gendarme de la concurrence. Mais la cour s'appuiera aussi sur moult travaux d'expertise fournis par les parties, qui ont chacune fait appel à un cabinet d'experts. Passage en revue des principaux arguments développés par ces études.
Ca faisait longtemps qu'on les attendait, elles sont enfin arrivées, voici
spécialement pour vous, * les perles du BAC et du BEPC 2006 !!!*
1) Galilée (1564-1642) a été condamné à mort parce qu'il est le premier a
avoir fait tourner la terre
On le sait, les candidats à l’élection sont pressés d’être à l’Elysée. Ce qui est plus surprenant, c’est d’apprendre que les quatre principaux prétendants (Bayrou, Sarkozy, Royal et Le Pen) sont tout aussi impatients sur route : les quatre ont été surpris en excès de vitesse. C’est bien regrettable quand on se rappelle que la sécurité routière était un cheval de bataille du quinquennat de Mr Chirac. Petit tour d’horizon des candidats "les plus pressés".
Profs, plus de rouge SVP ! Une étude menée par des psychologues vient semer le trouble : voyez ne serait-ce qu'un peu de couleur rouge avant un examen et vous voilà probablement condamné à moins bien le réussir !
[Actualité rédigée par science]