©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (348)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Des contrefaçons d’iPod à la pelle !

Devant l’ampleur du succès rencontré par les iPod(s) d’Apple (nano, G5, shuffle, etc), les contrefaçons ont répondu présentes et ce n’est pas ce qui manque sur le marché noir. Le phénomène prend une telle ampleur qu’Apple a récemment appelé ses revendeurs à être particulièrement vigilants. Petit tour d’horizon pour faire connaissance avec les contrefaçons les plus réussies.

17 avril 1895 La Chine s'incline devant le Japon à Shimonoseki

Le 17 avril 1895, après une guerre rapide, les Chinois s'inclinent devant le Japon par le traité de Shimonoseki. Ce traité sème la consternation parmi les élites chinoises. Il révèle le profond retard du «pays du Milieu» (en mandarin, Tchoung Kouo, nom que donnent les Chinois à leur pays)...

Notre cerveau s'épuise devant trop de choix

Dans notre monde moderne, nous sommes confrontés en permanence devant un nombre incroyable de choix. Choisir, c'est renoncer. On a remarqué que décider du choix devant un panel pléthorique d'options nous rendait plus fatigué et moins productif.
Il s'agit de la conclusion d'une étude réalisées par des équipes de spécialistes en psychologie de plusieurs universités . Même si l'humain est par nature capable de peser différents choix possibles et que cela lui est avantageux pour sa survie, cela a aussi ses limitations.




[Actualité rédigée par science]

Pays-Bas: devant l'afflux de touristes, les coffee shops de Roosendaal ferment

Jonathan, un étudiant belge qui vient se fournir en cannabis du côté néerlandais de la frontière, au coffee shop Liberty II de Roosendaal, ne craint pas sa fermeture prochaine. "On ira dans une autre ville, il y des coffee shops partout!", affirme-t-il.

Victoire de Mika Hakkinen

Mika Hakkinen, le futur champion du monde à la retraite, a montré à tout le monde qu'il était encore au top. En gagnant l'avant dernier GP de l'année et ce devant le nouveau et actuel champion du monde en titre, le Baron Rouge en personne (quoique certains parlent plutôt de son ombre).

Déjà la queue pour Star Wars Episode 2 !

Comme dirait l’autre, « Y’a qu’en Amérique ! »… Deux fans de la saga STAR WARS ont en effet décidé de faire la queue devant un cinéma pour la sortie de l’épisode 2 ATTACK OF THE CLONES...

Schumacher écrase la concurrence

M. Schumacher, le quadruple champion du monde en titre a remporté, ce matin, le premier GP de la saison 2002 de F1. Il termine devant un convaincant Montoya et le jeune mais très doué Raikkonen.

Exceptionnel : Transit de Vénus

Le 8 juin 2004, un phénomène rare va se produire : la planète Vénus va passer devant le Soleil. On appelle cela le transit de Vénus.

La liberté de la presse et mon hamster à moi

Vous avez déjà vu un hamster en cage ? Mignon, n’est-ce pas ? Tout petit, j’étais fasciné devant le spectacle d’un hamster courant dans l’inévitable roue qui garnissait sa cage. Il faut bien dire qu’il n’avait pas grand chose d’autre à faire, le pauvre. Il faut dire aussi que les choses ne se sont guère arrangées pour lui depuis l’instauration des 35 heures. Bref, il courait, courait le hamster derrière une hypothétique médaille d’or de l’ennui carcéral.

Ligue ODEBI: Du droit des marques au ridicule..

Certaines marques n'hésitent pas actuellement à traîner systématiquement
devant les tribunaux, des particuliers ou des indépendants, alors que la
bonne foi de ces derniers semble clairement établie dès le début de
l'affaire...

Deux nouvelles victoires françaises en A1 GP

Alexandre Prémat a remporté deux nouvelles victoires hier à Mexico pour le compte de l'équipe de France. En effet, aux termes de la course sprint, il a terminé devant la Suisse et l'Italie.

Les éditeurs de presse gagnent une bataille

[size=14]contre Google News en Belgique [/size]
BRUXELLES (AFP) - Les journaux francophones belges ont contraint lundi Google News à purger son site internet d'actualités de leurs articles, remportant ainsi une victoire qui pourrait faire date dans la lutte qui oppose les éditeurs de presse au moteur de recherche californien.
En Belgique, comme dans une trentaine d'autre pays, Google News recense les principaux titres de l'actualité nationale et internationale tels qu'ils apparaissent dans les journaux, ainsi que sur les télés et les radios. En cliquant sur un titre, on aboutit directement à l'article sur le site internet du média concerné.
Depuis janvier, Google News présente sur son site francophone belge des articles collectés dans quelque 500 sources d'information en langue française.
Mis devant le fait accompli, les médias flamands ont demandé à Google News, dès son lancement en Belgique, de retirer leurs articles.

F1 Interlagos: Carton plein pour Alonso et Renault

C’est fait, Fernando Alonso et Renault conservent leurs titres de champion du monde au terme d’un Grand Prix sensationnel notamment grâce à la formidable remontée de Michael Schumacher, retardé en début de course par une crevaison. La victoire revient à Felipe Massa qui gagne à domicile devant une foule hystérique et qui rappelle aux supporters brésiliens les grandes heures de leur champion Ayrton Senna.

Pas de X-prize pour l'ascenseur spatial

La rencontre X-prize cup s'est tenue le 20 et 21 octobre. Une des compétitions concerne les avancées technologiques pour l'ascenseur spatial. L'année dernière, personne n'avait réussi à gagner ; cette année non plus.
La X-Prize cup est donc une rencontre internationale pour des sociétés privées qui veulent participer à la conquête de l'espace. Elle s'est tenue le week-end dernier et qui est organisé par la X-Prize fondation (voir nos actualités précédentes pour en savoir plus sur la X-Prize fondation et l'ascenseur spatial : première touriste de l'espace et pléthore de fusées privées et ascenseur spatial ) devant permettre de montrer les avancées dans le domaine du tourisme spatial.

Un bœuf sous les oliviers : Nice Jazz Festival (1/ ?)

Mercredi 18 juillet, première soirée pour les fans du Jazz aux arènes de Cimiez, ou chaque année à lieu le Festival plus ou moins Jazzy selon les groupes ou artistes présents sur les scènes.

En arrivant devant le jardin de Cimiez, aux guichets, les gens attendent avec beaucoup de patience leur tour, avant de pouvoir acheter le ticket d’entrée pour la soirée à venir ( 8 000 fans de jazz selon la presse locale ) , et elle sera belle !

Oh,je voudrais tant que tu te souviennes,

Des jours heureux quand nous étions amis,
Dans ce temps là,la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
Les feuilles mortes de l'automne se ramassent à la pelle,

Soeur Emmanuelle, femme de l'année 2008

Soeur Emmanuelle est la personnalité féminine de l'année 2008 devant Ingrid Betancourt, tandis que Carla Bruni-Sarkozy arrive en cinquième position, selon un sondage CSA pour VSD diffusé mardi.

La justice Française condamne ZATAZ.COM à se taire

Nous ne donnerons pas le nom de l'entreprise qui nous a assigné devant le TGI de Paris, la justice Française vient de nous interdire de publier son nom et de remettre en ligne l'article qui concerne notre différent...

Nojoud,10 ans, divorcée, raconte son calvaire

Le cas de cette petite fille de 10 ans, mariée de force au Yémen avant d'obtenir le divorce, avait fait le tour du monde l'an dernier. Elle est venue témoigner mardi devant des lycéens en banlieue parisienne.

Les protections des CD audio devant un tribunal pénal

La DDCCRF des Hauts-de-Seine porte plainte contre EMI pour la vente de CD pas toujours lisibles sur tous les lecteurs. De son côté, l'association CLCV reprend en appel sa plainte contre BMG.

Bush kiss à la pelle...


Les bises affectueuses que le président George W. Bush a distribué aux nouvelles femmes de son gouvernement ont affolé les populations cette semaine, si l'on en croit les médias américains.

Découpe de bras devant une classe d'élèves primaire

Un médecin a poussé un peu loin sa leçon d'anatomie et son envie de montrer la réalité toute crue à des élèves d'une école primaire en n'hésitant pas à... découper un bras humain! Résultat: un élève a fait une syncope et plusieurs autres ont été incommodés par la forte odeur de formol dans lequel reposait le membre.

Contrefaçons, qui aurait cru que ???

La copia è stata svelata direttamente da Franco Frattini, vicepresidente della Commissione europea, in occasione dell'annuncio della nuova iniziativa UE contro la contraffazione.

Donald Duck et Daisy, devant un tribunal en Italie.

Disney n'aurait pu rêver meilleur casting... Les personnages de dessins animés Titi, Mickey, Donald Duck et sa chérie Daisy sont cités comme témoins dans une affaire jugée en Italie.

Sans façons, est-ce que se sont des contrefaçons ?

La police allemande s'est livrée à une démonstration de force cette année sur la foire high-tech de Hanovre. Une cinquantaine de stands ont été perquisitionnés les 5 et 6 mars, à la recherche de preuves de contrefaçon. Les exposants concernés sont en effet soupçonnés de violer des brevets relatifs à la compression de données.

Plaidoyer pour la réhabilitation de la bêtise humaine

Le professeur Mitovich préconise la fin de l'intelligence machinale et se bat pour la réhabilitation de la bêtise, plus humaine et porteuse de complexité et donc de progrès.

"L'intelligence conduit à la faillite humaine " a affirmé le professeur Mitovich. devant un parterre haut de gamme.

Alain Madelin (DL) déplore le parfum d'Ancien Régime qui flotte sur la France

M. Chirac n'est défendu que par ses proches.



A LA VEILLE du traditionnel entretien présidentiel du 14-Juillet, la mise en cause de Jacques Chirac et de plusieurs de ses proches dans l'affaire des billets d'avion payés en liquide entre 1992 et 1995 continue à susciter des réactions contrastées à droite, selon qu'elles viennent des fidèles ou des concurrents potentiels du chef de l'Etat.



Ainsi, après François Bayrou (Le Monde du 12 juillet), c'est Alain Madelin qui assure, dans un entretien à Libération, vendredi 13 juillet, que "si le président n'est pas un justiciable comme les autres, il n'est pas non plus au-dessus des lois". A ses yeux, une réforme du statut pénal du chef de l'Etat "s'impose", à la fois pour protéger la fonction présidentielle et pour permettre à son titulaire de pouvoir s'expliquer devant la justice "autrement que dans le cadre de la procédure exceptionnelle et trop lourde de la Haute Cour de justice".



Suite de l'article du Monde

Chronique d'une victoire annoncée

Ralf Schumacher a remporté cet après-midi un GP hécatombe. Barrichello, toujours en réussite ici est second devant Jacques Villeneuve, qui voit son deuxième podium de la saison. Fisichella, Button et Alesi complètent cette étonnante arrivée.

Sir Elton John est en rogne

Très mécontent de l’industrie du disque en générale, Elton John a déclaré devant un public médusé, durant un concert, que Songs From The West Coast serait son dernier album « J’en ai ras le bol. J’aime jouer de la musique pour vous tous, mais je ne supporte plus l’industrie du disque » ...

Goner: quatre israéliens arrêtés

La police israélienne a arrêté quatre personnes, soupçonnées d'avoir conçu et propagé le ver informatique Goner. Les quatre adolescents ont été arrêtés dans le Nord d'Israël. Ils doivent paraître devant un juge lundi.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par