Euro foot, Tour de France, Jeux Olympiques… L’actualité sportive n’est pas en reste. Mais où sont les femmes ? Après des décennies de lutte, la pratique féminine du sport est désormais reconnue. Le sport reste un univers sexiste. Le foot pour les garçons, la gym pour les filles : nature ou culture ?
Audi est devenue une marque qui associe à la fois luxe, qualité et sport. Grâce aux victoires en rallye et surtout aux 24h du Mans, la firme d'Ingolstadt est devenue l'égale de BMW ou Mercedes. Toutefois, dans la gamme, mis à part la "modeste" TT, point de sportive. C'est aujourd'hui chose faite avec la R8, homonyme de la barquette qui a gagné à plusieurs reprises la célèbre course d'endurance !
Source et photos : Le QuotidienAuto.com
Elle sera dévoilée au salon de Londres, le 22 juillet, une date à laquelle son nom définitif sera connu. En effet, « Eagle » n’est jamais que le nom de code. Cette sportive est motorisée par un V6 de 3.5 l de 280 chevaux (d’origine Toyota)
Belle blague pour celles et ceux qui vivent en France. Lexus est bien entendu une marque haut de gamme, comme Audi, BMW ou Mercedes ! Mais de là à appeler sa nouvelle berline sportive IS-F, il y a un pas que les commerciaux de France & de Navarre vont avoir du mal à faire passer auprès de leurs clients.
Source et photos : Le Moniteur Automobile
Cette actualité s'intéresse à la question suivante : vaut-il mieux avoir de courtes ou longues jambes ? Cela dépend en réalité de ce que vous souhaitez faire : préférez-vous vous déplacer ou combattre ?
Le genre hominidé Australopithèque aurait vécu entre il y a 4 millions d'années et 2 millions d'années : une belle longévité ! Ce sont, en gros, les prédécesseurs directs du genre humain « Homo » (Homo erectus, Homo sapiens etc.). On sait maintenant que les femelles Australopithèques mesuraient dans les 115 cm et les males 140 cm.
On pensait que la taille des Australopithèques étaient conditionnées par le besoin adaptatif de grimper dans les feuillages d'arbres. Une petite taille permet d'avoir un centre de gravité plus bas et cela accroît la stabilité.
Un autre chercheur pense lui que la petite taille était là pour améliorer les performances combatives des Australopithèques.
Ford revient à sa dénomination fétiche : RS. Et la Focus du même nom a tout ce qu'il faut pour en faire la nouvelle vitrine sportive de la marque américaine.
MG est un constructeur de voiture sportive à part entière. Sa gamme se déploie à partir de modèles Rover revue à la sauce piquante. Néanmoins, deux modèles ne sont pas badgés Rover : la TF et la toute nouvelle XPower.
Dans le clan des sportives, il faudra maintenant inclure un petit modèle hybride : la MG TF 200 HPD hybride.
du rêve à la réalité
Belle à couper le souffle ! Sexy, racée, sophistiquée et simple à la fois, les mots manquent pour caractériser l'Alfa Romeo 8C Competizione. En plus, cette fois c'est certain, elle va être produite en série. Enfin, c'est un bien grand mot car cette sculpture automobile se veut très élitiste.
Lotus, marque anglaise de référence s'il en est une, revient avec un modèle rénové, l'Elise. Cette dernière est certainement celle qui a sorti Lotus des ennuis (financiers). Et ce modèle, comme le précédent d'ailleurs, arbore deux définitions moteur.
Volkswagen est le champion des TDI. Il faut dire que c'est une marque déposée par le groupe ... Mais quant il s'agit de moteurs, force est de constater que nous avons toujours droit au 1,9L, certes remis au goût du jour, mais pas vraiment nouveau !
Aujourd'hui, les choses commencent à bouger avec l'EcoRacer.
BMW est un constructeur réputé pour ses modèles sportifs. Outre les M3 et M5, il en existe un certain nombre qui ne manquent pas de piments. Voilà une nouvelle version dans ce registre : la 320Si. (Photo : AutoJournal.fr)
L’élégance, le design et la beauté sont plus que jamais des valeurs incontournables de l’automobile. Fini les automobiles strictes, banales et sans saveur, place à l’émotion et au plaisir.
Quelque soit leur catégorie, elles doivent non seulement répondre aux critères élémentaires de sécurité, d’équipements, de robustesse, de respect de l’environnement, mais aussi être belles et séduire
Comme attendu, la très réussie A5 se voit amputée de son toit et se décline en cabriolet. Pas de toit en dur pour cette version, mais une capote souple qui se replie en 15 secondes et se referme en 17 secondes. Petite particularité sympathique : la manœuvre peut s’opérer jusque 50 km/h.
Astra propose une nouvelle version sportive de son Astra. L'OPC a en effet subi une cure de jouvance par rapport à la 2L Turbo. Pourtant, celle-ci avec ses 200 cv n'était pas un modèle anémique !
Photo : ArgusAuto.com
On connaît très bien, et cela est une très bonne option pour nos véhicules, disons pour ceux qui possèdent un véhicule de luxe, le mouchard qui se connecte via le satellite, et qui va indiquer ou se trouve notre belle.
Ce système a du mettre certains ingénieurs en informatique la puce à l’oreille et ils ont inventé un système quasi équivalant pour une clef USB ou un APN
1001010001100010010>> un système pour
On vous parle souvent du tourisme spatial et de la conception des futurs navettes mais ce serait bien si on pouvait profiter un peu plus confortablement de la belle vue : Bigelow Aerospace s'en occupe justement avec son projet d'hôtel spatial.
[Actualité rédigée par science]
Encore une belle loi Franco-Française à la Albanel.
Albanel souhaite supprimer (ou en partie) les accès Wifi gratuits! Pour comprendre pourquoi,
[Actualité rédigée par Onlineradio]
Cette grande épreuve, dans la lignée des élégants événements automobiles d'avant-guerre, va renaître en 2009. Mais cette renaissance s'éloignera de la vocation touristique initiale pour revivre avec davantage de passion sous la forme d'une épreuve historique répondant à une forte demande, c'est-à-dire d'un rallye combinant le VHC (Compétition) et le VHRS (Régularité sportive sur route fermées).
Tracée dans l'esprit d'un "ville à ville" prestigieux, cette nouvelle épreuve répondra cependant aux exigences actuelles en restant concentrée sur trois journées de course. De la même façon, il sera possible de s'inscrire en choisissant deux options : avec ou sans hébergement. Prévu au calendrier en début de saison, le Paris-Nice Automobile sera pour les passionnés du VHC comme de la régularité, une belle occasion de faire rouler leurs autos longuement peaufinées après la pause hivernale.
La petite sportive de la jeune marque japonaise, division luxe de Toyota, hérite du moteur 3.0 à six cylindres des GS 300. Les performances progressent de façon spectaculaire sans ébranler la sérénité d'un châssis particulièrement bien conçu au départ.
La dernière grande firme sportive indépendante est sur le point de faire sa révolution. Comment cela est-il possible ? Tout simplement en proposant un engin qui n'est plus un coupé sportif. Pire, ce n'est même pas une berline sportive : c'est un 4x4 !
Après la Zafira, Opel remet le logo OPC sur les calandres de ses Astra (berline et break). Au menu : un petit 4 cylindes de 2L turbocompressé et offrant 192cv ! Bien sûr, ce n'est pas tout. Le moteur est un élément important d'une sportive, mais n'est pas le seul ...
Faut-il rappeler qu'Alfa Romeo a été le premier constructeur automobile à sortir un modèle équipé d'un moteur turbo-diesel à injection directe et rampe commune ? C'était sur la sublime 156. Aujourd'hui, c'est à la 147 d'être équipée d'une nouvelle version de ce moteur ... bien plus sportive !
Bob Lutz (oui, encore lui) est un amoureux des belles voitures. Et puissante encore ! Or, dans ce registre, Chevrolet est la marque sportive du groupe GM. D'ailleurs, la Corvette est d'ailleurs la sportive de référence aux USA.
A la demande générale, et suite à de nombreux courriers et SMS à 15.000 U.S.$ l'unité, Momo-le-castor est de retour, ainsi que les deux admirables bambins Nicolas et Pimprenelle, gavroches modernes, mômes attachants des grands boulevards qui vous insultent en roumain lorsque vous n'avez pas de monnaie. Le sujet du jour est un sujet d'actualité traité sous un aspect didactique : la religion, pourquoi, comment, est-ce qu'on gagne au loto avec ?
Quelle sportive a plus de 40 ans et fait toujours se retourner les amateurs de belles voitures ? Quelle est celle qui a tout gagné (F1 excepté) ? Vous l'aurez deviné, il s'agit de la Porsche 911. Et le modèle "997" est enfin dévoilé !
La fête de l’humanite 2004 sera, en cette année du centenaire du journal l’humanité belle et citoyenne.
Toyota est à la une de l'actualité en France. Il faut dire qu'avec une usine qui tourne bien dans le Nord et qui embauche, difficile d'échapper aux informations. Ce n'est pas la seule raison : c'est le principal constructeur de voitures hybrides (avec la Prius et les Lexus). Cependant, Toyota est un constructeur japonnais et ... (Photo : Nihon Car & Bike)
Toyota avait lancé l'idée (révolutionnaire?) qu'il était possible de gagner de l'argent avec un véhicule hybride. Plus de 150.000 Prius vendus à travers le monde, c'est sûr, ça amortit les frais de R&D. Lexus, marque sportive du groupe, avait fait taire les écologistes en sortant le premier 4x4 hybride : le RX400h, véritable merveille de technologie et d'économie ! Maintenant, c'est au tour ... d'une berline sportive de jouer à ce petit jeu.
La Ford Focus fait figure de berline bicorps bien élevé. Il faut dire qu'elle a tout pour elle : un style désormais classique, des moteurs d'un très bon niveau et surtout une finition/qualité de premier plan. Mais voilà, il y a aussi une vie en dehors des diesels et avec la ST est plutôt ... diabolique.
Photo : ArgusAuto.com
La Prius est présentée comme LA voiture écologique et économique.
Mais que vaut-elle face à une Laguna diesel équipée des dernières techniques ?
Pour trancher, nous avons parcouru 1 000 km à leur bord.
(Photo : ArgusAuto.com)