©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (387)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Pays-Bas: devant l'afflux de touristes, les coffee shops de Roosendaal ferment

Jonathan, un étudiant belge qui vient se fournir en cannabis du côté néerlandais de la frontière, au coffee shop Liberty II de Roosendaal, ne craint pas sa fermeture prochaine. "On ira dans une autre ville, il y des coffee shops partout!", affirme-t-il.

Touristes, partez vous aussi à la recherche du Code Da Vinci

Comme Robert Langdon et Sophie Neveu, depuis la sortie du livre de Dan Brown, de faire partie du DA VINCI CODE TOUR. Avec cependant une petite obligation : il vaut mieux laisser la réalité au vestiaire car sinon votre plaisir risque d’en être gâté ; la réalité est la pire ennemie de la quête qui mène les touristes de Paris à Londres.

17 avril 1895 La Chine s'incline devant le Japon à Shimonoseki

Le 17 avril 1895, après une guerre rapide, les Chinois s'inclinent devant le Japon par le traité de Shimonoseki. Ce traité sème la consternation parmi les élites chinoises. Il révèle le profond retard du «pays du Milieu» (en mandarin, Tchoung Kouo, nom que donnent les Chinois à leur pays)...

Notre cerveau s'épuise devant trop de choix

Dans notre monde moderne, nous sommes confrontés en permanence devant un nombre incroyable de choix. Choisir, c'est renoncer. On a remarqué que décider du choix devant un panel pléthorique d'options nous rendait plus fatigué et moins productif.
Il s'agit de la conclusion d'une étude réalisées par des équipes de spécialistes en psychologie de plusieurs universités . Même si l'humain est par nature capable de peser différents choix possibles et que cela lui est avantageux pour sa survie, cela a aussi ses limitations.




[Actualité rédigée par science]

Venise: les hôteliers offrent des bottes en caoutchouc aux touristes

sLes hôteliers de Venise ont lancé une offre à prix spécial pour les touristes, assortie de la mise à disposition gratuite de bottes en caoutchouc pour se protéger de l'"acqua alta", la marée haute qui a inondé récemment la ville, selon l'un de leurs sites. Lire la suite l'article

Pléthore de fusées privées

SpaceShipOne a ouvert la voie en gagnant le X-prize de 10 millions de dollars. Un paquet de nouvelles fusées privées pour touristes sont en construction et seront prêtes prochainement. A qui le tour (dans l'espace) ?
La navette spatiale serait-elle un concept dépassé concernant le voyage dans l'espace ?
Le 12 juillet, une fusée balistique russe a mis en orbite le premier module devant constituer le futur hotel orbital. Cet événement n'est que le premier d'une longue liste à venir de petites fusées innovantes : 2006 sera considérée comme la date de départ d'une nouvelle ère spatiale.

Les embarras de Paris : C'est Delanoë qui a fait ça ? Il est fou !

En début d'après-midi, jeudi 19 juillet, le temps est venteux et maussade sur Paris. Un cycliste, un patineur à roulettes et un couple d'amoureux ont, pour eux, toute la voie rapide de la rive droite de la Seine, fermée pour un mois aux voitures depuis le 15 juillet, de la Concorde jusqu'à hauteur de la gare de Lyon. Sur les quais qui la surplombent, le trafic automobile est déjà très dense. Un chauffeur de taxi y dépose des touristes. Il commence par tenir des propos indicibles sur le maire de Paris, mais finit par se calmer et répète les arguments contenus dans le communiqué publié, dans la matinée, par la Chambre syndicale des artisans du taxi (CSAT) : "Cette fermeture désorganise le service au public que doivent rendre quotidiennement les 15 825 chauffeurs de taxi parisiens."

Victoire de Mika Hakkinen

Mika Hakkinen, le futur champion du monde à la retraite, a montré à tout le monde qu'il était encore au top. En gagnant l'avant dernier GP de l'année et ce devant le nouveau et actuel champion du monde en titre, le Baron Rouge en personne (quoique certains parlent plutôt de son ombre).

Déjà la queue pour Star Wars Episode 2 !

Comme dirait l’autre, « Y’a qu’en Amérique ! »… Deux fans de la saga STAR WARS ont en effet décidé de faire la queue devant un cinéma pour la sortie de l’épisode 2 ATTACK OF THE CLONES...

Schumacher écrase la concurrence

M. Schumacher, le quadruple champion du monde en titre a remporté, ce matin, le premier GP de la saison 2002 de F1. Il termine devant un convaincant Montoya et le jeune mais très doué Raikkonen.

Le tourisme spatial, c'est reparti !

La société Space Adventures (Virginie) et l'Agence Aéronautique et
Spatiale Russe, se sont entendues pour prévoir deux nouvelles places
"touristes" à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS)...

Exceptionnel : Transit de Vénus

Le 8 juin 2004, un phénomène rare va se produire : la planète Vénus va passer devant le Soleil. On appelle cela le transit de Vénus.

La liberté de la presse et mon hamster à moi

Vous avez déjà vu un hamster en cage ? Mignon, n’est-ce pas ? Tout petit, j’étais fasciné devant le spectacle d’un hamster courant dans l’inévitable roue qui garnissait sa cage. Il faut bien dire qu’il n’avait pas grand chose d’autre à faire, le pauvre. Il faut dire aussi que les choses ne se sont guère arrangées pour lui depuis l’instauration des 35 heures. Bref, il courait, courait le hamster derrière une hypothétique médaille d’or de l’ennui carcéral.

Paradiso e povertà, de Federico Rampini

La rage de la nature a détruit les paradis de ceux qui vivent du bien-être de nos vacances. Le bilan des morts et disparus est monstrueux et à présent que les touristes survivants ont retrouvé leur confort, leur sécurité, leurs maisons, leurs emplois et leurs écoles, et peuvent donc se remettre de leurs frayeurs et de leurs émotions, à l'abri des éléments, des milliers de sans-abri, de sans-emploi, de sans-famille, vont mettre des années à panser leurs blessures physiques et psychologiques.

Ligue ODEBI: Du droit des marques au ridicule..

Certaines marques n'hésitent pas actuellement à traîner systématiquement
devant les tribunaux, des particuliers ou des indépendants, alors que la
bonne foi de ces derniers semble clairement établie dès le début de
l'affaire...

Parcours BD à Bruxelles !

Bruxelles, le dimanche et par beau temps, c'est une ville gentiment animée, offrant de jolies promenades aux touristes et aux autochtones. Voici une occasion de découvrir Bruxelles autrement.

Deux nouvelles victoires françaises en A1 GP

Alexandre Prémat a remporté deux nouvelles victoires hier à Mexico pour le compte de l'équipe de France. En effet, aux termes de la course sprint, il a terminé devant la Suisse et l'Italie.

Des contrefaçons d’iPod à la pelle !

Devant l’ampleur du succès rencontré par les iPod(s) d’Apple (nano, G5, shuffle, etc), les contrefaçons ont répondu présentes et ce n’est pas ce qui manque sur le marché noir. Le phénomène prend une telle ampleur qu’Apple a récemment appelé ses revendeurs à être particulièrement vigilants. Petit tour d’horizon pour faire connaissance avec les contrefaçons les plus réussies.

Les éditeurs de presse gagnent une bataille

[size=14]contre Google News en Belgique [/size]
BRUXELLES (AFP) - Les journaux francophones belges ont contraint lundi Google News à purger son site internet d'actualités de leurs articles, remportant ainsi une victoire qui pourrait faire date dans la lutte qui oppose les éditeurs de presse au moteur de recherche californien.
En Belgique, comme dans une trentaine d'autre pays, Google News recense les principaux titres de l'actualité nationale et internationale tels qu'ils apparaissent dans les journaux, ainsi que sur les télés et les radios. En cliquant sur un titre, on aboutit directement à l'article sur le site internet du média concerné.
Depuis janvier, Google News présente sur son site francophone belge des articles collectés dans quelque 500 sources d'information en langue française.
Mis devant le fait accompli, les médias flamands ont demandé à Google News, dès son lancement en Belgique, de retirer leurs articles.

Maj : SpaceShipTwo

[size=18]visite en images du premier vaisseau spatial de tourisme[/size]
Richard Branson, le patron de Virgin, a présenté la maquette du futur vaisseau spatial qui emportera dans quelques années huit touristes à la fois pour un vol suborbital.

F1 Interlagos: Carton plein pour Alonso et Renault

C’est fait, Fernando Alonso et Renault conservent leurs titres de champion du monde au terme d’un Grand Prix sensationnel notamment grâce à la formidable remontée de Michael Schumacher, retardé en début de course par une crevaison. La victoire revient à Felipe Massa qui gagne à domicile devant une foule hystérique et qui rappelle aux supporters brésiliens les grandes heures de leur champion Ayrton Senna.

Pas de X-prize pour l'ascenseur spatial

La rencontre X-prize cup s'est tenue le 20 et 21 octobre. Une des compétitions concerne les avancées technologiques pour l'ascenseur spatial. L'année dernière, personne n'avait réussi à gagner ; cette année non plus.
La X-Prize cup est donc une rencontre internationale pour des sociétés privées qui veulent participer à la conquête de l'espace. Elle s'est tenue le week-end dernier et qui est organisé par la X-Prize fondation (voir nos actualités précédentes pour en savoir plus sur la X-Prize fondation et l'ascenseur spatial : première touriste de l'espace et pléthore de fusées privées et ascenseur spatial ) devant permettre de montrer les avancées dans le domaine du tourisme spatial.

Des Artistes au service de la Planète

1. COLORER LE MONT-BLANC EN ROUGE – canular ou non ?
Un artiste danois d’origine chilienne, Marco Evaristti, connu pour ses projets provocants a un projet qui lui tient particulièrement à cœur, mais dont il refuse de dévoiler les détails car il est persuadé que les autorités françaises le stopperaient dans son entreprise.
Il est déterminé à réaliser ce projet assez fou (sans autorisation préliminaire) qui consisterait à asperger le Mont-Blanc d’une couleur bien rouge, à base de fruits rouges, afin d’attirer l’attention sur la pollution provoquée par les touristes dans les Alpes.

[Actualité rédigée par Niki]

Un bœuf sous les oliviers : Nice Jazz Festival (1/ ?)

Mercredi 18 juillet, première soirée pour les fans du Jazz aux arènes de Cimiez, ou chaque année à lieu le Festival plus ou moins Jazzy selon les groupes ou artistes présents sur les scènes.

En arrivant devant le jardin de Cimiez, aux guichets, les gens attendent avec beaucoup de patience leur tour, avant de pouvoir acheter le ticket d’entrée pour la soirée à venir ( 8 000 fans de jazz selon la presse locale ) , et elle sera belle !

Le syndrome de Jérusalem fait chaque année des victimes

A l'approche de Noël, avec l'afflux en Terre Sainte de pèlerins chrétiens, le Centre de Santé Mentale Givat Shaul se tient prêt à prendre en charge de nouvelles victimes du syndrome de Jérusalem.

Soeur Emmanuelle, femme de l'année 2008

Soeur Emmanuelle est la personnalité féminine de l'année 2008 devant Ingrid Betancourt, tandis que Carla Bruni-Sarkozy arrive en cinquième position, selon un sondage CSA pour VSD diffusé mardi.

La justice Française condamne ZATAZ.COM à se taire

Nous ne donnerons pas le nom de l'entreprise qui nous a assigné devant le TGI de Paris, la justice Française vient de nous interdire de publier son nom et de remettre en ligne l'article qui concerne notre différent...

Nojoud,10 ans, divorcée, raconte son calvaire

Le cas de cette petite fille de 10 ans, mariée de force au Yémen avant d'obtenir le divorce, avait fait le tour du monde l'an dernier. Elle est venue témoigner mardi devant des lycéens en banlieue parisienne.

Le guide du crevard : tourisme de crise

"A quelque chose malheur est bon". Fort de cet adage, Fluctuat a voulu mettre en avant les aspects positifs de la crise, véritable aubaine pour les touristes plus ou moins routards qui voient certaines destinations autrefois inabordables rejoindre leur budget.


Image


Dublin by night * [ Dublin le soir ]

Insolite concours du cri de cochon à Milizac

Cri aigu du goret affolé, grognement lascif de la truie, logorrhée terrifiante de son mâle, le cochon: quelque 4.000 "amis du porc" se sont réunis samedi soir à Milizac, au nord de Brest, pour célébrer l'animal lors d'un très insolite concours départemental d'imitation du cri de cochon. "Grouiiik...Grouiik....Grouiik": pour cette neuvième édition, une dizaine de candidats, habitués à l'exercice pour la plupart, se sont inscrits à cette compétition sonore.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par