©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (133)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Lotus Elise 111 : sportive un point c'est tout

Lotus, marque anglaise de référence s'il en est une, revient avec un modèle rénové, l'Elise. Cette dernière est certainement celle qui a sorti Lotus des ennuis (financiers). Et ce modèle, comme le précédent d'ailleurs, arbore deux définitions moteur.

Le retour de Lotus

Lotus est de retour. En effet, cela fait quelques années que les nouveaux modèles se succèdent. Et pour ne pas changer la règle, c'est encore une version dérivée de l'Elise qui apparaît. Mais l'Europa S est une petite sportive qui a une autre vocation : concurrencer les BMW Z4 et Porsche Cayman S !



Photo : ClassicDriver.com

Lotus Eagle : Sportive 2+2 de 280 chevaux !

Elle sera dévoilée au salon de Londres, le 22 juillet, une date à laquelle son nom définitif sera connu. En effet, « Eagle » n’est jamais que le nom de code. Cette sportive est motorisée par un V6 de 3.5 l de 280 chevaux (d’origine Toyota)

L'effet Lotus sous forme d'aérosol

Des chercheurs de l'entreprise chimique BASF, en collaboration avec le professeur de botanique à l'Université de Bonn, Wilhelm Barthlott (à qui l'on doit l'expression d'effet "Lotus" pour avoir découvert le mécanisme d'auto-nettoyage de la plante aquatique), ont mis au point un aérosol à effet Lotus qui donne à chaque surface cet effet.

Matériau hydrophobe sur commande (lotus)

Des chercheurs japonais ont inventé une matière qui en une fraction de seconde, pourrait devenir super-hydrophobe à la manière des feuilles de Lotus. Le nombre d'applications potentielles est bien sûr énorme.

[Actualité rédigée par science]

Audi sort sa sportive : la R8

Audi est devenue une marque qui associe à la fois luxe, qualité et sport. Grâce aux victoires en rallye et surtout aux 24h du Mans, la firme d'Ingolstadt est devenue l'égale de BMW ou Mercedes. Toutefois, dans la gamme, mis à part la "modeste" TT, point de sportive. C'est aujourd'hui chose faite avec la R8, homonyme de la barquette qui a gagné à plusieurs reprises la célèbre course d'endurance !

Source et photos : Le QuotidienAuto.com

Ils sont fous ces anglais

Dans la catégorie écologie, je voudrai vous parler de deux marques anglaises prestigieuses : Lotus et Jaguar.

Ces deux marques sportive et luxueuse viennent de présenter deux modèles pour le moins incroyables aux yeux de français "bridés" par les radars.

Une sportive hybride chez MG

MG est un constructeur de voiture sportive à part entière. Sa gamme se déploie à partir de modèles Rover revue à la sauce piquante. Néanmoins, deux modèles ne sont pas badgés Rover : la TF et la toute nouvelle XPower.

Dans le clan des sportives, il faudra maintenant inclure un petit modèle hybride : la MG TF 200 HPD hybride.

Lotus révolutionne la voiture hybride

En proposant ses compétences au constructeur américain de voitures électriques ZAP, Lotus a mis le doigt dans un phénomène qui va faire parler de lui. En effet, le Lotus ZAP-X est le premier 4x4 ou SUV entièrement électrique. Pourtant, il affiche des performances à faire pâlir tous ses concurrents, thermiques comme hybrides !

La Motoneiges High-Tech par Lotus

Conçu par Lotus pour la Moon Regan Transantartic Expedition, ce drôle de véhicule propulsé par une hélice arrière est alimenté aux biocarburants, glisse aussi bien sur la neige .../...

BMW joue sur la fibre sportive de ses clients

BMW est un constructeur réputé pour ses modèles sportifs. Outre les M3 et M5, il en existe un certain nombre qui ne manquent pas de piments. Voilà une nouvelle version dans ce registre : la 320Si. (Photo : AutoJournal.fr)

Lotus se présente en Symphony !

IBM fanfaronnant lance une suite bureautique gratuite concurrente sérieuse de la suite Office de Microsoft.

Essai Tesla Roadster : voiture de sport à brancher très branchée

La star de la croisette

Entre le Carlton et le Martinez, il est difficile de faire dix mètres sans croiser une Rolls-Royce Phantom, une McLaren SLR ou une F430 Spyder. Plus encore en plein Festival de Cannes, où entre deux tentatives d’entrapercevoir le sourire en coin d’Harrison Ford ou les lèvres pulpeuses d’Angelina Jolie, les très nombreux badauds tournent de temps en temps la tête vers les voitures de sport et le bruit de leurs moteurs qui annonce leur arrivée à chaque passage.

Venturi is back

Comme les téléspectateurs de Turbo et les lecteurs de SportAuto ont peu le savoir il y a déjà quelques temps, la seule marque de sport française est de retour. Pour faire dans les règles, elle présente une voiture proche de la série qui vise les Lotus Elise et autres Opel Speedster.

Lexus IS 300 : bon pied, bon oeil et bon prix

La petite sportive de la jeune marque japonaise, division luxe de Toyota, hérite du moteur 3.0 à six cylindres des GS 300. Les performances progressent de façon spectaculaire sans ébranler la sérénité d'un châssis particulièrement bien conçu au départ.

Porsche déboule dans les 4x4

La dernière grande firme sportive indépendante est sur le point de faire sa révolution. Comment cela est-il possible ? Tout simplement en proposant un engin qui n'est plus un coupé sportif. Pire, ce n'est même pas une berline sportive : c'est un 4x4 !

Opel relance sa gamme OPC

Après la Zafira, Opel remet le logo OPC sur les calandres de ses Astra (berline et break). Au menu : un petit 4 cylindes de 2L turbocompressé et offrant 192cv ! Bien sûr, ce n'est pas tout. Le moteur est un élément important d'une sportive, mais n'est pas le seul ...

Ford Focus RS : le retour du turbo

Ford revient à sa dénomination fétiche : RS. Et la Focus du même nom a tout ce qu'il faut pour en faire la nouvelle vitrine sportive de la marque américaine.

Chevrolet SS : la nouvelle ''muscle car''

Bob Lutz (oui, encore lui) est un amoureux des belles voitures. Et puissante encore ! Or, dans ce registre, Chevrolet est la marque sportive du groupe GM. D'ailleurs, la Corvette est d'ailleurs la sportive de référence aux USA.

Opel Insignia : le nouveau haut de gamme ?

Opel n'est pas réputé pour ses modèles haut de gamme. Bien au contraire. Pourtant, il y en a eu des voitures dignes des Mercedes, BMW voire des Jaguar, préparées par des motoristes anglais (Lotus) ou puisant dans la banque d'organe du groupe américain (GM). Cependant, rien n'y a fait. Mais en sera-t-il toujours de même demain ?

Sois belle & bats -toi !

Euro foot, Tour de France, Jeux Olympiques… L’actualité sportive n’est pas en reste. Mais où sont les femmes ? Après des décennies de lutte, la pratique féminine du sport est désormais reconnue. Le sport reste un univers sexiste. Le foot pour les garçons, la gym pour les filles : nature ou culture ?

Lexus persiste et signe : hybride où es-tu ?

Toyota avait lancé l'idée (révolutionnaire?) qu'il était possible de gagner de l'argent avec un véhicule hybride. Plus de 150.000 Prius vendus à travers le monde, c'est sûr, ça amortit les frais de R&D. Lexus, marque sportive du groupe, avait fait taire les écologistes en sortant le premier 4x4 hybride : le RX400h, véritable merveille de technologie et d'économie ! Maintenant, c'est au tour ... d'une berline sportive de jouer à ce petit jeu.

Après la BMW M5 et l'Audi S8, voilà un V10 pour S6

Audi ne s'en laisse pas compter. En effet, il aurait été (trop) facile de continuer de mettre un V8 sous le capot de la version sportive de sa berline A6. D'ailleurs le V8 4,2L FSI de 420cv fait le bonheur de la RS4. Mais non, Audi a décidé d'apporter un peu d'audace et offre un V10 d'origine Lamborghini à la S6. Photo : ClassicDriver

Lexus aime l'ISF

Belle blague pour celles et ceux qui vivent en France. Lexus est bien entendu une marque haut de gamme, comme Audi, BMW ou Mercedes ! Mais de là à appeler sa nouvelle berline sportive IS-F, il y a un pas que les commerciaux de France & de Navarre vont avoir du mal à faire passer auprès de leurs clients.

Source et photos : Le Moniteur Automobile

La 207 sort ses griffes

Peugeot a remplacé la 206 par la 207 l'an dernier. Pourtant, aucune version sportive n'était disponible au catalogue jusqu'à aujourd'hui. En effet, la 207 1,6L THP de 150cv ne pouvait dignement remplacer la 206RC de 180 cv bien qu'elle ne manque pas de qualités. D'ailleurs, elle a servi de base à LA sportive de la gamme : la 207 ... RC

Porsche Panamera !

A partir de l’an 2009 cette nouvelle sportive de chez Porsche sera sur nos routes . Une sportive à quatre portes, il paraît que le prix de départ serait de 80 000 € et pour la version turbo il faudra faire un chèque de 125 000 € ! Une version « écolo » serait aussi prévue tout comme pour la gamme Cayenne !

Un nouvel artisan français

C'est rare de pouvoir annoncer la naissance d'un nouvel artisan automobile. Pourtant, cela arrive une fois de temps en temps. Madness Design va présenter au Mondial de l'auto en septembre son premier prototype roulant.

La Speedster reçoit un moteur Turbo

Opel a réussi à rajeunir sa gamme et surtout son image de manière remarquable. Entre les Astra et Zafira OPC, Vectra GTS et Merica, la Speedster avait donné le coup d'envoi de ce processus. Aujourd'hui, Opel va encore plus loin.

Retour sur la Venturi Fetish

Venturi est la grande marque de sport française des dernières années. Malheureusement, son histoire est parsemée de problèmes économiques. Heureusement, grâce à un passionné, la marque est à la veille de son retour.

Sportive ... mais écologique

Volkswagen est le champion des TDI. Il faut dire que c'est une marque déposée par le groupe ... Mais quant il s'agit de moteurs, force est de constater que nous avons toujours droit au 1,9L, certes remis au goût du jour, mais pas vraiment nouveau !


Aujourd'hui, les choses commencent à bouger avec l'EcoRacer.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par